Réveil

4 minutes de lecture

Il était assis à son bureau, il travaillait ses maths, il faisait noir dehors, il regarda sa montre et s’aperçut qu’il était déjà passé 23h00. Sa lampe de bureau pour seul éclairage, il essayait de finir un exercice. Le dernier et il irait se coucher.

Il regarda par la fenêtre, le calme de la nuit était apaisant, il sourit, il aimait cette sensation de sérénité que la nuit procurait. Il était penseur puis d’un coup, il eut l’air surpris, une ombre venait de passer devant sa fenêtre, rapidement, furtivement.

Tout à coup, une douleur au niveau du crâne, rien d’insoutenable, sans doute du surmenage. Il se tint la tête et ferma les yeux de douleur. Il les rouvrit puis regarda son cahier et regarda à nouveau l’heure. Tant pis, il irait se coucher et il terminerait cet exercice au petit-déjeuner demain matin.

Il se mit au lit après sa douche et ferma les yeux, laissant la nuit venir à lui et l’emporter. Il se sentait bien, la migraine s’était arrêtée.

Des images, des flashs, il se voyait dans le miroir, l’air fatigué, l’œil regardait dans une direction mais son esprit était ailleurs. Il regarda vers le lavabo et il prit peur. Rouge, le lavabo était rouge. Du sang ? D’un seul coup, il vit ses mains, elles étaient ensanglantées. Il ouvrit l’eau du robinet, il y passa ses mains pour s’essuyer, comment s’était-il blessé ? Que s’était-il passé ? Il voulait crier à l’aide, appeler son frère mais aucun mot ne sortait de sa bouche. Il regarda ses mains une fois nettoyées. Il n’y avait aucune blessure, aucune trace de coupure ou de morsure. Rien. Il fut pris de panique, ce sang qu’il avait nettoyé, n’était pas le sien. Il s’écroula au sol, il n’y comprenait rien, qu’est-ce qu’il s’était passé. Pourquoi autant de sang, à qui était-il ? Il s’assit contre le mur, plia les genoux et recroquevilla sa tête à l’intérieur.

Il se réveilla en sursaut, il était dans son lit. Il regarda son portable, il était 5h00 du matin. Il se rallongea, rassuré. Ce n’était qu’un rêve, rien d’autre, juste un rêve. Il ne se souvenait même plus pourquoi il avait été aussi effrayant, il se souvenait simplement de cette sensation d’horreur qui s’était emparé de lui.

Il reposa sa tête sur l’oreiller, essayant de se rendormir, en vain, il ne voulait pas y retourner, il avait peur d’y retourner.

Il se leva, se dirigea vers la cuisine et se servit une tasse de café. Il s’assit sur une chaise et commença à écrire sur un morceau de papier ce qu’il planifiait aujourd’hui. C’était une technique de stimulation cérébrale qu’il avait appris, plutôt efficace. Il but une gorgée de café et se mit à réfléchir tout en écrivant.

Une douleur au cerveau lui fit lâcher son crayon, une autre migraine, douloureuse, il baissa la tête tellement il avait mal, sans même s’en rendre compte, il empoigna la nappe sur la table et commença à serrer. Il ne comprenait pas ce qu’il se passait.

- Ça va Matt ?

Une voix grave, douce, parvint à ses oreilles, il ne perçut pas les mots qui avaient été prononcés, cependant, la voix sembla apaiser la migraine. Il leva les yeux et vit son frère debout sur le pas de la porte, l’air inquiet.

- Ça va – Il tourna la tête vers la droite, les yeux fermés – J’ai juste cette foutue migraine qui est revenue depuis hier soir et j'arrive pas à me rendormir.

Luc se dirigea vers le meuble de la cuisine et sortit une boite de Doliprane, il en sortit un et l’offrit à Matt. Ce dernier s’en empara en souriant.

- Merci – Luc s’assit en face de lui – Tu devrais aller te recoucher Luc, il est encore tôt est t'as une présentation aujourd’hui, faudrait pas que t’arrives en cours à moitié endormi.

- Comme si ça m’avait déjà empêché de réussir ma scolarité – Luc ricana et but une gorgée de café dans la tasse qu’il venait de se servir – Et de toute façon, je suis incapable de me rendormir après m’être réveillé donc autant ne pas rester seul dans ma chambre.

- C’est moi qui t’ai réveillé ?

Matt avait l’air désolé

- Non, je suis réveillé depuis 30 minutes, je n’arrive pas à dormir et de toute façon je n’en ai pas très envie, le sommeil est une perte de temps.

Matt fut amusé par cette remarque, son frère prônait l’efficacité, pour lui, il était incompréhensible que quelqu’un puisse faire un somme durant la journée ou bien jouer aux cartes ou tout autre chose s’il avait autre chose à faire. C’était comme ça, c’était un génie.

- Et quoi, t’as inventé l’eau en poudre durant ces 30 minutes ?

- Non – Luc avait l’air interloqué – Ça n’aurait aucun sens de faire ça, de l’eau en poudre…

Les deux frères se regardèrent en souriant et chacun burent une gorgée de leur café, en silence. Aucun des deux ne parlait, durant bien deux minutes, ce fut le silence complet.

- Du coup, t’en es où de ta présentation, pour un cours de philo c’est ça ? – Matt, souriait – Elle parle de quoi d’ailleurs ?

- De Dieu – Luc souriait, la philosophie était une matière intéressante, elle forçait à réfléchir autrement – ou plutôt du fait que l’existence d’une chose existe uniquement parce qu’il y a des gens pour croire en elle. Mais cela va au-delà de Dieu, je parle de plein d’autres concepts : esprits, rêves prémonitoire, génie et tout ce genre de choses.

Matt s’amusa, il savait très bien que Luc ne croyait pas en toutes ces conneries et pourtant il savait en parler comme quelqu’un qui y croyait. Il regarda vers la fenêtre, des rêves prémonitoires, et puis quoi encore. La douleur réapparue plus violente encore et il frappa du poing sur la table.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire moddack LAD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0