Narcissisme

Une minute de lecture

"Vous avez bien raison de le pleurer, tous autant que vous êtes. Cet homme, dont la raison aura été le tombeau, a passé sa vie à se questionner, à réfléchir, à imaginer pour vous faire rêver. Il a écrit des centaines de romans, nouvelles, poèmes, essais, de la fiction au réel, interrogeant ce dernier sans relâche pour tenter de le comprendre, débattant avec chacun pour le plaisir de tous et avec une noblesse d'esprit, un partage, un altruisme inégalable. Que fut sa vie, sinon lettres, mots, pages et livres, sinon l'amitié, sinon l'amour, sinon le désir de paix et de prospérité ? L'une des personnes les plus humbles, qui durant son existence trima avec sa plume pour tenter de saisir quelques lambeaux de bonheur dans ses oeuvres qui resteront à jamais gravées dans la mémoire de tous. Même pas modeste, cet homme était, incarnait la modestie. Il se disait écrivaillon, et cette expression met en lumière toute la beauté de cette âme qui a cherché la perfection et, dès qu'elle l'a trouvée, nous l'a offerte à nous, vivants."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Laurent Datünder ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0