Le Service Civique

de Image de profil de Lucas BaranLucas Baran

Avec le soutien de  Louis Crétenet 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Le Service Civique
"Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusquà 30 ans pour les jeunes en situation de handicap ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation."

Or, par quelques magouilles hasardeuses, Etienne est pris en service civique dans la boîte de production du grand producteur Hervé Diron.

Cet "engagement volontaire", est pour lui l'opportunité d'avoir un contrat plus lucratif après avoir fait ses preuves, et ainsi commencer à s'établir avec celle qui illumine un peu plus chacune de ses journées ; Clémentine.

Mais évidemment, vu que c'est une pièce de théâtre, tout ne va pas se passer comme prévu.

Ne convient pas aux gens qui ont perdu un proche lors d'une fusillade.
HumourThéâtreContemporaincinémacomédieringardfusilcrime
Tous droits réservés
4 chapitres de 19 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Liste des personnagesChapitre1 message | 3 ans
Acte IChapitre0 message
Acte IIChapitre0 message
Acte IIIChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0