Épilogue

Une minute de lecture

  Le quinze avril, en plein confinement, Aspho d'Hell apprenait la mort brutale de son amie, la journaliste Lucrèce Dante, dans un accident de la circulation alors qu'elle se rendait à San Francisco pour faire publier l'article relatant cette histoire, dont elle lui avait adressé une copie.

  Sa voiture, percutée violemment par un camion semi-remorque, a pris feu et a été totalement détruite, y compris ses documents et son ordinateur.

   Selon le rapport d'enquête, la responsabilité du conducteur du poids-lourd, n'a pas été retenue car victime d'un malaise cardiaque, juste avant l'accident selon l'expertise médicale. Il n'a pas été inquiété. L'affaire a été classée dans les accidents imputables à la fatalité.

  Les restes carbonisés de Lucrèce Dante ont été déposés dans son caveau de famille du cimetière de Santa Monica.

  Avec Jacques, nous avons décidé de réécrire sous forme de nouvelle cette histoire étonnante pour laquelle nous ne possédons pas la moindre preuve, mais que nous dédions à la mémoire de Lucrèce, de Norma, Norman et des treize victimes de "l'éruption" du volcan, Andrus.

~~~~~~~~~~~~

Aspho d'Hell & JI 12/10/20

Annotations

Vous aimez lire Jacques IONEAU ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0