Comme les 8 doigts de la main

de Image de profil de StephanieGStephanieG

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Comme les 8 doigts de la main

Mardi matin. Le réveil sonne.

Colère : Pas encore ce maudit cadran!

Techno : Fais un snooze!

Paresse : Je ne veux pas bouger, moi!

Violence : Jette-le au bout de tes bras! Casse la vitre au besoin!

Bouffe : Lève-toi, j’ai faim.

Moi : Bon, si je veux avoir une paye au bout de la semaine, je dois me lever et aller travailler. Taisez-vous un peu.

Bouffe : Oui, un chèque de paye pour acheter plein de trucs à manger!

Solitaire : Il y a trop de monde au bureau. Reste à la maison.

Vengeance : Ils t’ont fait travailler jusqu’à 18h30 l’autre fois. Appelle et dis que tu es malade.

Techno : Tu pourrais travailler depuis ton portable.

Paresse : Et rester sur ta chaise toute la journée. Pas besoin de faire 1 heure d’autobus ce matin, pas besoin de faire 1 heure d’autobus ce soir.

Solitaire : En plus, il y a trop de monde dans l’autobus.

Moi : Ce n’est pas si pire, j’ai toujours une place assise. Et au pire, je pourrais prendre un taxi et partir un peu plus tard.

Paresse : Moi, je suis d’accord. Un taxi, c’est moins fatiguant qu’un autobus.

Colère : Mais ça coûte plus cher! Damnés taxis qui nous arnaquent! Et en plus, ils vont passer par les petites rues plutôt que l’autoroute sous prétexte que c’est bouché partout.

Vengeance : Ne lui donne pas de pourboire, hein, c’est tout ce qu’ils méritent!

Moi : Je suis debout, calmez-vous. Je dois juste me laver les cheveux et m’habiller.

Paresse : Reste en pyjama pour cette fois.

Techno : N’oublie pas d’emporter ton téléphone et ton lecteur MP3.

Bouffe : C’est quand le déjeuner? Je veux des crêpes.

Paresse : C’est fatiguant de faire des crêpes. Juste un bol de céréales, ça va faire.

Moi : Je n’ai pas très faim ce matin…

Bouffe : Dis-le tout de suite si tu ne m’aimes plus!

Vengeance : Et tu vas voir ce qui va se passer!

Moi : D’accord, d’accord. Je vais manger des toasts. Là. Ça va?

Techno : J’aime utiliser le toaster, moi.

Paresse : Ce n’est pas trop compliqué : va pour ça.

Solitaire : Au moins tu n’as pas besoin de faire le déjeuner de quelqu’un d’autre!

Violence : Mords sauvagement dans le pain. Allez, quoi, fais-les payer!

Moi : J’espère que vous vous conduirez bien aujourd’hui. Hier, Geignard m’a suivie et c’était pas génial, surtout quand vous savez qui m’a demandé vous savez quoi.

Violence : On va lui faire sa fête et lui péter les rotules.

Techno : On va détraquer son ordinateur.

Bouffe : On va royalement jouer les indifférents, dac’?

Solitaire : Il ne mérite pas qu’on en fasse tout un plat. On a bien travaillé et il est venu se mêler de ce qui ne le regardait pas.

Colère : Tu aurais pu dire quelque chose!

Paresse : Bof, qu’est-ce qu’elle aurait pu dire? Le silence est d’or comme dit le proverbe.

Vengeance : Tu gardes ton calme et tu le zigouille à la première occasion. Ça va saigner!

Techno : Attention, ça tache le sang et la machine à laver ne peut pas tout enlever.

Bouffe : Au moins, la collation était bonne. Tu amènes une autre collation aujourd’hui?

Paresse : Elle a déjà un plat en plastique. Où veux-tu qu’elle mette son plat à collation?

Moi : Je veux une collation au cas où j’aurais faim. Au pire, je la mangerai demain.

Bouffe : Non, je veux que tu la manges aujourd’hui!

Techno : Et près de l’ordinateur, pas sur ton clavier comme la dernière fois.

Solitaire : Tant que c’est à ton bureau et pas dans la cuisine commune. Il y a trop de monde dans la cuisine.

Moi : Ça dépend.

Tous en même temps :

Violence, dans un grincement de dents : De quoi?

Colère, en aboyant : De quoi?

Bouffe, un peu inquiet : De quoi?

Techno, qui a sans doute zappé une partie de la conversation : Hein?

Paresse : M’en fiche.

Vengeance, sur un ton menaçant : Si tu ne me le dis pas tout de suite…

Solitaire, sur un ton moqueur : Ah, ah, moi je sais!

Tous (sauf Moi) : Ben alors?

Solitaire : Ça dépend de Moi!

AutobiographieHumour
Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Comme les 8 doigts de la mainChapitre7 messages | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0