Voyage dans les Bouches-du-Rhône...

de Image de profil de Marion TmpMarion Tmp

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Voyage dans les Bouches-du-Rhône...
En réponse au défi "Mon département, je l'aime vraiment... " Quand soleil, mer et senteurs méditerranéens se croisent en un département : les Bouches-du-Rhône.
PoésieSoleilSudRêve
Tous droits réservés
1 chapitre de moins d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Mon département, je l'aime vraiment...

Vous avez peut-être aperçu ou lu "La départementaise" (bon courage !) une œuvre plutôt déjantée nous contant, à partir de leurs numéros d'ordre respectif, le plus souvent alphabétique, ce qui se rapporte à chacun, en villes (préfecture ou sous-préfecture) et en jouant avec les mots ou les noms .
Ces départements ont le plus souvent de jolis noms, appellations géographiques liées à un fleuve, une rivière, une montagne, une région côtière, etc.

Je vous propose de décrire celui où vous vivez en ce moment, ou celui où vous êtes né(e)s, en termes joliment imagés, en poésie ou en prose, de façon à nous en faire savourer tout ce qui en fait le charme ou l'originalité. Texte court ou long, l'essentiel étant qu'on ait envie de le découvrir et de le visiter réellement, suite à la lecture de votre composition.

Commentaires & Discussions

Voyage dans les Bouches-du-Rhône...Chapitre6 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0