Matinée gâchée

4 minutes de lecture

Comme tous les jours, David se lève tôt pour faire ses exercices de yoga avant que Bastien ne se réveille. Depuis qu'il a quitté Esther, il s'y est enfin mit ! Des années à y penser sans jamais sauter le pas, par manque de temps ou de motivation. Mais il avait décidé de reprendre sa vie en main. Au final, Esther n'avait pas tord sur tous les points, mais ça il le garderait pour lui. Il avait donc commencé des cours du soir, les mercredis, depuis quelques semaines, et s’entraînait tous les matins. Cette routine lui faisait un bien fou.

Il prépare ses affaires, boit un grand verre d'eau et allume son gsm pour lancer la séance pré-enregistrée par son prof. Il remarque alors qu'il a reçu, il y a environ une heure, un appel de la part d'Esther. Qu'est-ce qu'elle peut bien avoir à lui dire à cette heure si matinale ? Et s'il lui était arrivé quelque chose ?! Le coeur de David manque un battement à cette pensée. Père célibataire, c'est une chose, mais veuf ? Non... Impossible. A cette idée, il se sermonne lui-même : écoute d'abord le message avant d'inventer quelque chose d'horrible. Il est vraiment comme son père, toujours à imaginer le pire !

[Bruit de fond difficilement reconnaissable]

- Hey ! Tu reconnais ? C'est notre chanson, dit la voix pâteuse d'Esther.

- Madame, restez tranquille. Non, ne passez pas entre les sièges, dit une voix de femme passablement énervée.

- David ! Je t'aime ! Reviens !

- Non mais dégagez ! Non... Pas dans mon taxi...

Le message se termine sur le bruit bien perceptible, cette fois, de quelqu'un vomissant.

- Mais c'est quoi ce bordel ? S'interroge David à voix haute.

Sortir avec ces copines pour fêter son anniversaire, c'est une chose... Mais rentrer complètement bourrée à 5h du mat !? Une fois l'énervement passé, David se demande si elle va bien, si elle a pu rentrer chez eux... chez elle sans encombre. Elle ne doit pas être dans un état très frais à cette heure, mais il tente quand même de l'appeler. Sans succès, même trente minutes plus tard. Il va sans dire que la séance de yoga est impossible ce matin. David a du self-contrôle, mais il a ses limites. Il garde une façade devant Bastien qui est maintenant bien éveillé. Il ne va pas pouvoir maintenir son masque très longtemps à ce rythme là.

Il s'est tout de même convaincu qu'elle allait bien. Que pourrait-il bien lui arriver de mal ? Il a entendu la voix d'une chauffeuse de taxi, elle la conduirait jusque chez elle, même si elle ne semblait pas tellement apprécier sa cliente. Les femmes ne sont pas des animaux quand même ?! Une nouvelle heure passe et toujours aucune nouvelle, malgré ses nombreux appels. Il sait qu'elle a l'habitude de mettre son gsm en mode vibreur, il n'est donc pas surpris que le bruit ne la réveille pas. Mais tout de même !

Il décide de déposer Bastien chez son père avant de passer à son ancien domicile. Personne ! Pourtant, sa voiture est dans l'allée de garage. En dernier recours, il appelle Magali. Elle avait sûrement prévu de passer la nuit là-bas et était partie, hier soir, en train.

- Huuuai... Dit Magali d'une voix pâteuse.

- Est-ce qu'Esther est chez toi ?

- Huum... Bonjour à toi aussi !

- Là tout de suite, j'en ai rien à faire de la politesse. Est-ce qu'elle est chez toi, oui ou merde ?

- Ouais ! T'es content ?! Je peux me rendormir maintenant ?!

- Non ! Qu'est ce que vous avez fait hier soir ?

- Chuut Loulou. Rendors toi, ma beauté ! Dit elle à quelqu'un près d'elle. Bon, tu as gagné. Je me lève. Et ce qu'on a fait ne te regarde plus. Tu l'a quittée, je te rappelle.

- Tu vas essayer de me faire passer pour le connard, c'est ça ? C'est quand même elle qui est rentré avec un putain de slip dans sa poche !

- Toujours à dramatiser ! Il s'était rien passé.

- Tu es toujours de son côté de toute façon. Allez... Passe la moi.

- Non. Elle cuve sur mon divan. Laisse la tranquille.

- Passe la moi ou je viens la chercher !

- Ouais, c'est ça. Tu vas la forcer à rentrer ? Dit-elle en rigolant. Même pour David, cette dernière remarque est peu crédible.

- Ok. Bon ben... Dit-lui de me rappeler quand elle se réveillera alors.

- Oui, c'est plus raisonnable.

Après avoir demandé à son père s'il pouvait garder Bastien pour le reste du week-end, David rentre à l'appartement. Il a besoin d'une douche et de réfléchir. Une idée vient de germer dans son esprit. Faut-il croire les paroles alcoolisées de quelqu'un ? Il aimerait vraiment lui faire confiance en tout cas. Pas seulement pour Bastien qui a besoin de sa mère près de lui... Mais aussi pour lui-même. Il n'essaie même pas de faire semblant d'avoir tourné la page, c'est impossible. Il l'aime tellement. Mais les choses devront changer. Il n'est pas question de reprendre leur quotidien comme si les dernières années n'avaient jamais eu lieues. Il va avoir une discussion avec Esther...

Annotations

Vous aimez lire Léa Labranche ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0