Paradoxe ?

Une minute de lecture

Le flash lui était venu en regardant un documentaire : ce qu’il voyait de ses yeux n’était que le passé ! En effet, les photons mettaient un certain temps à lui parvenir et, donc, ce qu’il pensait instantané était déjà terminé. Sa réaction portait sur un futur qu’il estimait probable. Tout n'était qu’artefact ! Le présent était un leurre.

La seule conclusion logique était l’inutilité de continuer, puisque toute action ne se faisait que sur des potentialités, variables à l’infini.

Il recula sa chaise, étonné de sa pensée et de son aboutissement. Physiquement, le raisonnement se tenait. Donc, on pouvait l’étendre aux autres domaines de cette science.

Il possédait dans son tiroir une arme. Sa présence était une longue histoire, sans lien avec la présente. Il se dit qu'en tirant un balle, cette action s’inscrirait dans le passé. Les futurs étant innombrables, cela était donc sans conséquence.

Quand son doigt appuya sur la gâchette, le canon contre sa tempe, il se demanda si cette conclusion était si pertinente qu’elle en avait l’air.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jérôme Bolt ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0