21 887 euros

Une minute de lecture

On lui avait donné ce ticket de jeu, il y avait trois jours. Il aurait préféré une pièce pour se payer à bouffer ou une bouteille. Les gens sont bizarres. Il venait de le retrouver et jouait avec.

La vieille dame passa devant lui, comme chaque jour, en allant chercher son pain à la boulangerie du coin. Sauf le lundi, bien sûr. Elle lâcha son demi-euro habituel, assorti de la non moins quotidienne remarque :

— Alors, mon pauvre, toujours rien ?

Il n’y avait rien, jamais, à répondre, car rien de nouveau.

Aujourd’hui, au lieu de continuer son chemin avec la bonne conscience du don, elle lui prend le ticket des mains.

— Je vais m’en occuper pour vous. Vous ne pouvez pas entrer dans le tabac comme…

Vous êtes trop mal habillé ? Vous puez ? Peu importe. Il s’en fichait.

La vieille dame, munie de sa baguette, poussa jusqu’au tabac.

— Bingo, la petite dame ! 21 887 euros !

La petite dame ne repassa pas devant lui, comme habituellement. Elle ne passa plus jamais devant lui, préférant faire un détour.

Il avait compris, il s’en fichait. Qu’est-ce que cela aurait changé ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Jérôme Bolt ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0