Des oiseaux pas très réglos

Une minute de lecture

 12/11/2020

 SCANDALE ! Une fraude au kiwi a été déjouée en Nouvell-Zélande ce lundi alors que se déroulait le concours de l'oiseau de l'année. Quel rapport avec le fruit ? se demanderont les sceptiques. Le kiwi, en plus de décaper la bouche une fois sur deux parce que trop acide et de sèmer des poils microscopiques partout sur la table, porte également le nom du volatile emblématique de la Nouvelle-Zélande. C'est petit, c'est rond, c'est tout marron. Finalement, heureusement que le bec permet de le différencier de son cousin végétal ou bon nombre de personnes auraient une bien mauvaise surprise en tentant de le manger (sondage : #teamjecoupeendeux #teamjépluche #teamjenetoucheraijamaiscefruitdemoniaque).

Mais revenons-en plutôt à cette sordide affaire de fraude éléctorale. La supercherie a été rapidement repérée par les organisateurs du concours : 1500 votes envoyés par l'intérmédiaire de fausses adresses email provenant d'adresses IP qui émettaient toutes depuis la seule ville d'Auckland, propulsant ainsi le Kiwi d'Owen* en top de classement. Les éléctions américaines ont fait des gorges chaudes, mais qui s'est seulement soucié du drame en cours sur cet archipel ? Qui aurait pu penser qu'un oiseau affublé de deux nuggets attrophiées à la place des ailes (pas très aérodynamique, même recouvertes de sauce barbucue) puisse autant déchaîner les passions ?

Personne en réalité parce que si on organisait un tel concours en France, les pigeons de Paris auraient déjà bouffé tous leurs candidats. #selectionnaturelle.

À bon entendeur.

*kiwi d'Owen : plus petite espèce de kiwi au monde (environ 25 centimètres de haut)

Source : https://www.lepoint.fr/insolite/nouvelle-zelande-une-fraude-lors-de-l-election-de-l-oiseau-de-l-annee-11-11-2020-2400551_48.php

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire M.G Eloine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0