7. Constance : Café et bousculade

3 minutes de lecture

Pressés, les garçons quittèrent rapidement le bus pour se mettre à sautiller devant nous. J’aidai Stella à descendre la poussette d’Eléa et on se dirigea ensemble vers l’entrée de l’immense bâtiment qui accueillait le rassemblement. Sam et Dorian étaient surexcités, on fit à peine un pas à l’intérieur qu’ils couraient déjà partout. Je regardai mon portable, il était presque 10 heures. Mon interview n’avait lieu que cet après-midi. Quant à Stella, elle était libre pour la journée, ayant simplement été invitée comme un grand nombre d’éditeurs.

- Maman, est-ce qu’on peut aller là où il y a les super héros, s’il te plaît ? demanda Sam.

- Oui. Bien sûr, on y va tout de suite. Vous venez avec nous ou pas ?

- Euh je vais passer voir des collègues, mais on y fera un tour, répondit Stella en attrapant la main de son fils.

- Oh non, maman, je veux rester avec Sam, s’te plaît, râla le jeune garçon.

- On les rejoint juste après, Dorian.

- Si tu veux, il peut venir avec nous, ça ne me dérange pas ? proposai-je, sachant que Sam aussi souhaitait rester avec son nouvel ami.

- Tu es sûre que ça t’embêtes pas ?

- Certaine, ça leur fait plaisir.

- Bon, à tout à l’heure alors. Sois sage, on se tient au courant de toute façon ?

- Oui, dans tous les cas, on se retrouve pour manger, on s'appelle pour déterminer l'endroit, assurai-je.

- D’accord, j’y vais.

Une fois que Stella disparut dans la foule, je me retournai vers les garçons souriants.

- Bon, on y va voir ces héros alors ?

- Ouais ! s’écrièrent-ils en cœur.

On prit donc le chemin du coin enfants. Là-bas, on put voir quelques jeunes déguisés en super-héros.

- Maman ! Regarde, c’est Spiderman, et là y’a Wonderwoman ! T’as vu ?

- Oui, j’ai vu ça, répondis-je en riant à l’enthousiasme de mon fils et son ami, qui d’ailleurs ne put s’empêcher de crier lorsqu’il vit arriver son héros préféré.

- Waouh ! C’est Batman ! T’as vu Sam, y’a Batman !?

- Oui ! Maman, on peut faire une photo, s’te plaît ?!

- Bien sûr, on va leur demander.

Je m’approchai des jeunes, les garçons sur les talons.

- Excusez-moi ? demandais-je à « Spiderman ».

- Oui ?

- Est-ce que ce serait possible de prendre une photo avec vous, c’est pour les deux petits garçons cachés derrière moi, s’il vous plaît ?

- Mais bien sûr ! Alors les enfants, on fait les timides ? Venez là ! Alors, c’est quoi vos prénoms, les p’tits héros ?

- Sam, et lui c’est Dorian, répondit Sammy en s’approchant de son idole.

- Attendez, j’appelle l’équipe ! Les gars, photo de groupe !

Les super héros arrivèrent tous et entourèrent les garçons qui souriaient. Je pris deux, trois photos et on remercia les jeunes.

- Pas de problème, revenez nous voir les gars !

- Oui ! s’exclamèrent les garçons.

Sam et Dorian avaient des étoiles dans les yeux et semblaient plus heureux que jamais. J’envoyais les photos à Stella et rangeais mon téléphone. Alors que j’allais rejoindre les garçons un peu plus loin, qui regardaient les livres, je sentis une brûlure désagréable sur mon bras.

- Aïe !

- Je suis vraiment désolé, excusez-moi, paniqua le jeune homme qui venait de me renverser son café dessus.

- Tout va bien. Ça va, je vous le jure.

- Eh toi ! Pourquoi t’as fait mal à ma maman !? T’es qu’un gros méchant ! T’as pas le droit de toucher à maman ! s’exclama Sam en regardant méchamment l’homme en face de lui.

- Du calme Hulk, il n’a pas fait exprès, enfin du moins j’espère, assurai-je à Sammy en passant ma main intacte dans ses cheveux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0