4. Alexhan : Noir total

2 minutes de lecture

Les yeux rivés sur le plafond de ma chambre, je pense encore et encore. La scène tourne en boucle dans ma tête depuis plus de trois mois. Je me revois tirer sur ce jeune braqueur parce qu’il s’apprêtait à ouvrir le feu sur une collègue. Je l’observe s’effondrer et fermer les yeux pour la dernière fois. J’entends le bruit des clés qu’on tourne dans la serrure, je ne m’inquiète pas, je sais que c’est elle. Elle marche doucement jusqu’à ma chambre et l’entrouvre.

- Salut Alex’, dit-elle.

- Salut Laura, répondis-je sans grande conviction.

- Aujourd’hui on sort, annonce-t-elle en souriant.

- Non.

- Si, Alex, tu vas m’accompagner au rassemblement littéraire. Ça va, c’est rien et puis tu sais très bien que te morfondre ne servira à rien. Il ne reviendra pas et tu l’as fait pour sauver ta collègue qu’il aurait tué sans hésiter.

- Laura, il avait 16 ans, bordel, 16 ans ! Et il n’aurait pas tiré, je le sais.

- Bon, il est mort et maintenant c’est trop tard. Apprends de tes erreurs, s’il te plaît, viens avec moi. Jordan et Thomas seront là aussi, il y aura même Léna, tu leur manques à tous et à moi aussi.

Je réfléchis, une petite sortie ne peut pas me faire de mal. Et puis, Laura a raison, il faut que je me reprenne en main. Je ne peux pas me laisser dépérir de la sorte.

- C’est d’accord, à une condition, déclarai-je.

- Laquelle ?

- Tu restes avec moi, et après tu m’accompagnes chez mes parents.

- Marché conclu, dit-elle en tendant sa main, que j’attrape et serre.

Je me prépare et discute un peu avec Laura, souhaitant me renseigner sur ce qu’on va voir.

- Alors, c’est quoi ce rassemblement ?

- En gros, il y a plein d’auteurs qui se regroupent et qui font des conférences, des dédicaces, des séances photos. C’est pas grand-chose, mais j’ai promis à Jordy qu’on l’y emmènerait.

Jordy, c’est le petit frère de Laura, il a 13 ans et je l’apprécie beaucoup. Laura a aussi un autre frère, Thomas qui a 21 ans, lui et sa copine Léna sont ensembles depuis trois ans. Etant fils unique, Laura et ses frères sont un peu la fratrie que je n’ai jamais eue. On s’entend tous très bien et j’adore passer du temps avec eux. Seulement depuis l’incident, je les ai délaissés et il faut dire que nos sorties me manquent énormément.

- J’ai hâte de tous les revoir, m’exclamai-je en souriant, chose qui arrive assez rarement depuis ce jour.

- Je préfère te voir comme ça, m’assure Laura en me prenant dans ses bras.

- Je t’aime, tu le sais.

- Moi aussi, je t’aime.

On se le dit assez souvent, on sait tous les deux que c’est un amour purement fraternel qui nous lie. Laura et moi, on se connaît depuis la maternelle, je l’ai toujours protégée et considérée comme ma petite sœur.

- On y va, il faut passer récupérer Jordan. Thomas et Léna, nous rejoignent sur place.

- D’accord en route alors !

On monte dans la voiture de ma meilleure amie, qui allume la radio et monte le son. Comme avant, elle se mit à chantonner, sauf que cette fois-ci comme depuis plusieurs mois, je ne la suivis pas. Me contentant de lui sourire tendrement, on roula jusqu’à chez elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0