INCIPITS ETAPE 2

de Image de profil de annecannec

 J'ai finalement choisi cette phrase de l'étape 1 pour la décliner en quatre ou cinq phrases :

  Trois amies dans le train en partance pour des vacances entre filles élaborées depuis plusieurs mois regrettaient l'absence incompréhensible d'une quatrième amie Julie, lorsqu'elles reçoivent simultanément un texto  : "désolée, je  ne viens plus, je pars vivre avec mon amant, le mari de l'une de vous, je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant".


        

Quatre amies de longue date projettent et élaborent pendant de longs mois une croisière entre elles, comme un défi de parvenir à rompre avec la routine de leur vie ; après de multiples tractations, le voyage est au point :  elle rejoindront en train Marseille pour prendre le bateau, le budget potentiel de chacune respecté.


En parallèle de l’organisation du voyage, chacune devaient gérer son absence pendant cette semaine entre fille : Charlotte, mère au foyer-type, devait trouver une baby-sitter pour s’occuper de ses deux enfants, son mari étant souvent en déplacement ; Valérie cherchait d’arrache-pied un remplaçant disponible pour son cabinet d’infirmière ; Julie, artiste peintre, négociait avec son frère pour s’assurer qu’il visite quotidiennement cette semaine-là, son père malade; Astrid elle, sans enfant, devait simplement déposer sa demande de vacances à son employeur.


Le 5 juin, le jour J, les quatre amies devaient se retrouvées devant la boutique de la Fnac de la gare de Part-Dieu ; or, à cinq minutes du départ, Julie injoignable et absente au rendez-vous, ses trois amies décidèrent de partir sans elle, espérant que, la retardataire en voiture, aura encore le temps de les rattraper à Marseille.


Inquiètes et déçues pour leur amie durant le trajet pour Marseille, se rassurent avec des suppositions probables compte tenu le caractère versatile et artiste de Julie comme une panne de réveil, voire une rencontre fortuite dans un bar la veille qui avait relégué le voyage au second plan de ses priorités ; Julie n’en était pas étrangère à ces extravagances.


Mais quand les trois reçoivent ce texto : «... je pars avec mon amant, le mari d’une de vous », il expliquait son absence mais laissait la « semaine entre filles » sous des auspices ombragés : laquelle des voyageuses était la femme trompée, humiliée ? A cinq cent kilomètres de chez elles et prêtes à embarquer sur un paquebot pour naviguer sur la Méditerranée, Charlotte, Valérie et Astrid individuellement, prirent le parti de garder secret ce texto pour elles-mêmes convaincue que son propre conjoint ne pouvait être pas l’amant concerné.


adultère croisièreamitiévoyagefemmes
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

INCIPITS ETAPE 2Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0