Victoria, Paule et moi

de Image de profil de Victorius wangVictorius wang

Avec le soutien de  _Aniro_, Laurence Brignolat 
Apprécié par 2 lecteurs

Elle s'appelle Victoria, elle est l'incarnation de ma rêverie et de mes songes éveillés. Elle est le mélange de cette enfance, une petite chose qui court avec fracas, sautillant, bondissant de joie, tel un petit pois. Sourire de bonheur, rire cristallisé. Elle murmure de plaisir, ingénieuse. Je vois sa splendeur, elle m'inspire avec orgueil, l'honneur de l'avoir avec moi.

Ainsi avec le courage qu'elle possède, elle laisse le dragon et l'amitié se tenir la main, la fleur dire bonjour à cet amour. L'elfe et le courage se prennent pour époux, le papillon et la tristesse apprennent à se connaître en dépit de l'amertume du monde. Voici ce que a été mon enfance, par aussi parfaite que voulue.

Tout n'est que jeu.

Un jour, le silence est devenu propriétaire, commandant , gommant, arrêtant le bonheur et la bonne humeur. Pour quelle raison ? Afin qu'elle puisse s'adapter aux caprices de ma vie. Moi, qui perdais un bout de mon enfance. L'adolescence est un moment désagréable qui m'a appauvrie en toute substance fraternelle. Alors elle fit ce geste.

Pendant un certain temps, elle ne bougea pas, attendant. Ses mains se croisent à travers une prière infaillible. Son cri est un appel à l'aide. Elle ne comprend pas, elle ne l'explique pas. Il faut qu'il y ait une solution. Pauvre enfant, elle est perdue, elle n'arrive pas à retrouver son chemin. Désespérée, défaitiste, elle se retrouve en boule au milieu de mon cœur. Alors mon esprit change, elle change pour devenir une adolescente portant l’ombre de la solitude, qui est devenue mon amie la plus fidèle. La solitude prend une grande place, s'étendant jusqu'à absorber tout ce qui m'entoure. Une double face s'affiche sur un même être. L'enfantillage et la maturité, pour une jeune adulte. Et voilà, tu naquis, Paule, toi cette adolescente que personne ne voulait. Tu as laissé le monde devenir un silence, cachée derrière tes livres tu t'es créé un château fort. Le plus solide de tous et personne ne pouvait traverser les murs. Pauvre Paule, tu t’es habituée à être incomprise et seule.

Dans cette phase, je me suis reposée à travers toi en attendant l'opportunité de vivre. J’ai confiance en toi et elle est fondée. Non, je ne suis pas seule. En dépit de la solitude qui accompagne le silence. Parce que au bout du tunnel, j'essaie de vous rassembler. Je veux faire revenir Victoria et comprendre Paule. Pour retourner à une enfance heureuse, vouée à cette paix apportée par Paule. Pour être moi, cette Stéphanie, toujours rêvée et acceptée. Je veux rester très bavard. Laisser mon imagination s'épanouit, se forme, acquiert de l'expérience. Je décorais délicatement mon univers, en la configurant comme une fleur, à la recherche d'un futur heureux. J'ai grandi porté par mon enfance et mon adolescence, maintenant j'ai envie de marcher à côté d'eux en dépit des difficultés.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Mon enfant intérieur

Lancé par _Aniro_
  • Sujet

 Vous décidez de faire un travail interne et avez alors l'occasion de redécouvrir votre enfant intérieur : vous-même avec quelques années de moins. Dans ce Défi, vous devrez écrire la rencontre entre ces deux parties de vous : vous-même actuellement et vous-même enfant. Vous pouvez les faire dialoguer, leur faire faire des actions ensemble etc... Le reste du texte est très libre à partir du moment que vous respectez cette simple condition initiale.

  • Genre et longueur

 Il n'y a pas de genre imposé, ni même de sujet ou de longueur. Toutefois, je pense que ce type de sujet serait plus approprié pour un one-shot, ou alors une nouvelle en quelques chapitres. Je laisse toutefois cela au choix des auteurs qui relèveront ce défi !

✩ Bonne écriture ✩

Commentaires & Discussions

Victoria, Paule et moiChapitre7 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0