Le Chaos.

2 minutes de lecture

Depuis toujours présent à l'essence même de la création de l'Homme, le Chaos mérite-t-il sa place au panthéon des arts ?

Bien qu'il soit péjoratif et n'apporte que haine et décomposition, le Chaos est, après la construction, ce que l'Homme sait faire de mieux, et ce depuis toujours.

Il arrive même à l'Homme d'illustrer le Chaos du fait des sept arts déjà existant : l'architecture, le dessin, la peinture, la musique, la danse, la littérature et le cinéma, composant pour chacun d'eux, d'une manière métaphorique, le Chaos.

Si le Chaos n'est pas illustré parmi ce pavillon de création, c'est tout bêtement dû à son côté destructeur, qui fait penser au désarroi et ce qu'importe son lieu de révérence.

Pourtant, il ne faut pas oublier que celui-ci prospère depuis la Création. Et ce même s'il étend la mort sur son passage, le Chaos participe à nous faire ressentir toute une flopée de sentiments, parfois contradictoire. Et comme n'importe qu'elle œuvre, le Chaos inspire et donne l'envie de création, voire de reconstruction. Sans omettre l'état-d‘âme sans retour qu'il propage aux spectateurs contemplant l'atrocité de ses spectacles.

Si le propagateur du Chaos sait être douloureux dans ses actes, que cela s'illustre par l'affront entre deux Nations, le soulèvement d'un peuple, où le trépas d'une des sœurs de New-York (Tours Jumelles).

Le Chaos, lui sait se montrer bon dans sa morale, Faites l'Amour pas la Guerre ou encore, Liberté, Égalité, Fraternité.

Le Chaos mérite sa place parce qu'il est métaphore de la vie : comme un Homme lègue un héritage moral à ses enfants qui se pousseront à faire mieux encore que leurs ancêtres.

Note de l'auteur : Ceci n'est qu'une pensée qui m'a traversé l'esprit après avoir découvert le défi. Après avoir réalisé combien le Chaos partage avec l'art, j'ai trouvé cela amusant de l'ajouté comme proposition. Cependant je ne pense pas qu'il faille l'ajouté à notre liste composé de sept arts et ce parce que nous ne sommes pas les seuls à savoir l'utiliser (Mère Nature le fait bien mieux), il est un synonyme constant de désolation, et qu'il est plus, selon moi, une inspiration pour les arts déjà présent. Bien que j'ai dument songé à faire un poème métaphorique où j'illustrerais chacun des sept arts dans un tableau chaotique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Joseph V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0