Quelques jours plus tard

Une minute de lecture

Je me réveillai. J’étais allongé sur un sol dur et il faisait noir. Je ne savais plus très bien ce qu’il s’était passé. J'avais une impression d’imminence qui me laissait une sensation glaciale dans les veines, parcourant mon corps entier du haut vers le bas. Je finis par me souvenir.

Un homme. Un homme qui me ressemble et qui est moi. Il faut que je le prévienne.

Comme activé par mes pensées, mon corps se mit en action et je me redressai. Une large plaque de bois gêna ma remontée et je me cognai la tête. Surpris, je la brisai sans plus de manière. De la terre se mit à tomber par la brèche fraichement rompue. Je fournis un effort modéré pour m’extirper de cette prison obscure. L’air frais m’indiqua que j’étais dehors. Il faisait nuit. Une bruine piquait ma peau. Je distinguais autour de moi des pierres redressées à la verticale. Seuls quelques lampadaires éclairaient faiblement la ruelle qui passait à quelques mètres de ma position.

Je lui tournai le dos un instant lorsque j’entendis des pas. Je me retournai alors lentement, mon corps étant froid et engourdi. Je vis au loin un homme. Il semblait m’avoir vu également car il se stoppa net. C’est alors que je le reconnu. C’était lui. Je propulsais mon corps vers l’avant lorsqu’il partit en courant. Je ne comprenais pas. Il fallait pourtant qu’il sache…

Annotations

Vous aimez lire Delombre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0