Chapitre 8

5 minutes de lecture


Mr. Verne nous fait prendre un autre passage qui, après quelques minutes de marche dans ce dédale de couloirs toujours aussi immaculés, nous emmène dans une écurie. Une écurie ! Je pense avoir une idée de notre futur moyen de locomotion, à Gaspard et moi.

-Bonjour Edgar, comment allez-vous aujourd'hui ? demande Mr. Verne au palefrenier une fois arrivés.

Cette personne qui répond apparement au nom d'Edgar est un petit bonhomme assez avancé dans l'âge qui a l'air très sympathique.

-Très bien Mr. Verne, merci, répond-t-il. Que me vaut l'honneur de votre visite ?

-Ces deux jeunes gens, commence Mr. Verne, auraient besoin de deux chevaux. Est-ce que vous n'auriez pas ça par hasard ?

-J'ai exactement ce qu'il vous faut, répond Edgar. Suivez-moi.

Et il se dirige vers le fond de l'écurie.

-On a deux jeunes qui viennent de finir leur éducation, c'est pour ça qu'on les a mis au fond en attendant de leur trouver un maître, explique-t-il. Je crois bien que c'est chose faite.

Il s'arrête devant deux stelles. Sur l'une d'elle le nom de Ravel est inscrit et sur l'autre on a écrit le nom de Vickie. Naturellement je m'approche de cette seconde stelle. A l'intérieur je peux observer une magnifique jument grise.

Gaspard, quant à lui, s'est approché de la stelle de Ravel. Le palefrenier sourit et s'approche pour ouvrir les deux stelles et nous permettre d'entrer.

Dès que je le peux, je caresse les naseaux de Vickie qui me le rend bien. Cela fait à peine quelque seconde que nous nous connaissons et nous nous aimons déjà.

Edgar nous apporte des bottes et un casque pour pouvoir monter puis il équipe les deux animaux pendant que nous nous préparons.

Au début j'exprime quelques inquiétudes puique je n'ai jamais fait d'équitation. Mais Mestri me rassure :

-Ne t'inquiète pas, me dit-il. Les maîtres élémentaires ont de très bon rapport avec les animaux, et ils savent monter d'instinct. Si tu as un problème, Vickie t'aidera.

-D'accord...

J'aimerais demander plus d'explications, mais je dois en rester là car il est déjà l'heure de monter en selles.

Edgard nous aide à nous installer avant de nous indiquer les gestes de bases pour pouvoir diriger notre cheval. A mon grand étonnement je les assimile bien, et j'ai même l'impression de déjà les savoir.

-Eh bien vous allez pouvoir y allez, nous dit Mr. Verne.

-Aller où ? demande Gaspard d'une voix qui m'indique qu'il n'est pas plus rassuré que moi sur ce qui va suivre.

-Aller vous entraîner, pardi ! Mais je vous propose d'abord de demander à mes enfants s'ils acceptent de vous accompagner.

-C'est une bonne idée, dis-je.

-Je suis d'accord, approuve Gaspard. Mais comment voulez-vous que nous les appelions pour le leur demander ?

-Eh bien utilisez vos bracelet-transmetteurs. C'est justement à ça qu'il servent.

-D'accord.

Je retrousse un peu ma manche pour pouvoir voir mon bracelet et j'appuie mon doigt dessus.

-Qu'y a t-il Ilona ? demande aussitôt Amelia.

-J'aimerais parler à Suzanne Verne.

-Je l'appelle tout de suite, me répond-t-elle.

Pendant que je patiente je vois Mr. Verne faire signe à Gaspard de faire la même chose avec Pierre.

-Appel accepté, dit Amelia.

-Ilona ? dit Suzanne.

-Salut Suzanne. On va partir pour faire notre premier entraînement d'équitation et ton père a proposé que vous veniez avec nous. Ca te dit ?

-Oh ouais, on arrive tout de suite ! Le temps de demander aux autres ce qu'ils en pensent et on arrive.

-Gaspard est en train de le demander à Pierre.

-Bon bah à tout de suite !

-Salut !

-Appel terminé, dit Amelia. Avez-vous besoin d'autre chose ?

-Non merci, Amelia.

-Alors bonne journée, Ilona, dit-elle avant de se mettre en veille.

-Ils arrivent, dis-je à Mr. Verne.

-Oui, confirme Gaspard.

-Je vais devoir vous laisser, nous annonce Mestri. On m'attend pour une mission. Je vous verrais demain.

-A demain, mon ami, dit Mr. Verne.

-A demain Mestri, dis-je.

-A demain, dit Gaspard à son tour.

Mestri s'éloigne après nous avoir salués, et nous entendons des bruits de pas et des cris qui viennent de l'extérieur :

-J'ai gagné ! dit la voix de Pierre.

-Mais non, tu m'as poussé, dit celle de Suzanne.

-Pfff... Tu te fais des idées.

-Non Pierre, intervient Valentine, tu l'as bien poussé. C'est Suzanne qui a gagné.

-Pfff... souffle Pierre pendant que Suzanne pousse des cris de victoire.

Ils entrent dans l'écurie et nous aperçoivent :

-Salut ! nous dit Suzanne.

-Salut, dit Pierre à son tour.

Valentine se contente de nous sourire. Elle est plus discrète que ses frère et sœur, mais elle est tout aussi gentille.

-Vous avez fait la course jusqu'ici ? leur demande leur père, bien qu'on est déjà la réponse.

-Oui ! répond Suzanne. Et c'est moi qui est gagné.

-Bravo Suzanne, la félicite son père. Il faudra faire mieux la prochaine Pierre.

Il fait fi de la tricherie de Pierre pour ne pas le punir plus que Suzanne ne le fait déjà. C'est un bon père.

Le trio Verne se dirige vers l'étagère où sont placés les équipements pour monter à cheval. Il s'équipe puis ses membres se dirige vers des stelles différentes. Je m'avance un petit peu avec Vickie pour mieux voir leurs chevaux.

Le cheval de Suzanne est brun, comme celui de Gaspard, mais un petit peu plus clair. Il me semble que c'est donc un palomino. Celui de Pierre est noir comme le nuit. Quant à Valentine, son cheval est roux comme elle.

-Allons les attendre dehors, nous propose Mr. Verne.

Nous le suivons et débouchons sur un petit espace de verdure ensoleillé. Au-delà se trouve une un petit bois semblable à ceux qui bordent les routes en campagne.

Vickie s'avance pour pouvoir brouter et j'en profite pour me retourner et voir la villa. Elle est immense ! L'écurie en elle-même est déjà grande pour une écurie privée, mais alors la villa ! De la petite partie que je peux en voir, je sais qu'elle a une forme circulaire et qu'elle fait plus de trente mètres.

Rapidement, les enfants Verne nous rejoignent.

-Comment s'appellent vos chevaux ? demande Valentine.

-La mienne s'appelle Vickie, je réponds.

-Et le mien Ravel, dit Gaspard.

-Le mien se nomme Aro, ajoute Pierre.

-Quant à la mienne, elle s'appelle Dahlia, dit Valentine.

-Et le mien Irio, renchérit Suzanne.

-C'est très beau tout ça les enfants, mais je vais devoir vous laisser, dit Mr. Verne. Je compte sur vous pour les raccompagner chez eux une fois que vous aurait fini.

-Bien sûr papa, à tout à l'heure ! dit Suzanne.

Une fois que leur père est parti, Gaspard et moi nous élançons au galop derrière les enfants Verne.

Direction, notre premier entraînement d'équitation.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Comtesse de Picardie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0