la vie est courte

de Image de profil de SyssypheSyssyphe

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de la vie est courte

Le titre de cette reflection parle de lui même, comme un oncle qui aurait trop bu à un repas de famille et qui, avec une certaine majesté nous parlait de ses rêves: "j'aurais voulu être acteur, pilote, avanturier, j'aurais voulu être meilleur"

finalement la vie, pleine de projets, d'echecs et de réussites, est trop courte pour nos ambitions paraît il. Malgré toutes les belles idées qu'on peut se faire d'elle, elle arrive toujours à nous surprendre et à nous rendre des plus dubitatifs. Alors, il me vient des idées, et si la vie n'était pas comme une cigarette que l'on consumme en n'ésperant ne pas voir la fin? Et si elle était immortelle? Qu'elle ne devenait plus fragile mais solide comme de l'acier?

la vie perdrait elle toute sa saveur?

c'est cet eternel questionnement qui va me suivre le long de cet écrit et même bien plus loin encore.

Tous droits réservés
4 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

introductionChapitre0 message
l'oncleChapitre0 message
la peurChapitre0 message
que faisons nous?Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0