L'arc-en-ciel

Une minute de lecture

Mon coeur palpite. Mes sentiments me submergent, ou devrais-je dire mon angoisse. Les évènements me dépassent et je me sens si petite, si seule au milieu de cette foule, foule de problèmes évidemment.

Autrefois, j'aurais contemplé le ciel azur, ses nuages de beaux temps, le soleil capable de m'éblouir et de me faire sourire.

Désormais c'est la pluie que je vois, que je sens, ou ressens devrais-je dire. Les nuages m'empêchent même de voir jusqu'ou mon chemin m'emmène.

Alors je ferme les yeux, humide il faut le préciser, et je te vois. Je sens alors cette chaleur réchauffer mes bras, et je la sens alors envahir mon corps. Il fait bon, mon coeur s'apaise, mes angoisses se dissipent. Je sais ou je suis, et ou j'en suis.

Mon dos contre toi, tes bras m'encerclent. Je suis dans tes bras et désormais je n'ai plus peur. Pourtant je sens les larmes monter. Et je sais à partir d'ici que je suis heureuse et que ce n'est plus la pluie, mais l'arc-en-ciel qui s'en suit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ayah ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0