Je pense donc je tweet 4

Une minute de lecture

Tous mes mots relus me frôlent la cornée, m'éclaboussent en suées... Je ne me reconnais plus ! Dis-moi, quand aurais-je sauté dans le vide ?

Un jour mes mots danseront comme les farandoles de l'Italie. Sautillants et folkloriques, joyeux et épuisants, chaleureux et souriants. Oui.

Tu es mon chez moi. Là, où je me réfugie quand les maux débordent, ma potion de douceur embrumée, de jour et de nuit à l'abri de ma folie...

Le Temps se déhanche avec sa démarche nonchalante nous forçant à galoper, trottiner, cavaler derrière ou lui. Entre lui et moi, tu y es toi.

La brise du matin délicat caresse et fait frissonner la surface immobile de ma tasse. Ma tasse de thé. Des poils qui se hérissent, liquides.

Perles d'eau ruisselantes le long des courbes, le chaud, froid, plaisir solitaire derrière un rideau, perdre la tête, la laver, jouir ici...

Emmêle mes nuits, détache mes soupirs, soupire mes lèvres, accroche mes cils à ton désir, et évade moi dans les couloirs du temps patient...

C'est lorsque tes yeux se ferment que mes cendres se taisent. Ainsi renaît mon printemps dans ton apaisement et ton repos. Mon guerrier ici.

Encore une absence

Un vide

Déjà rempli de tout

De toi, de rien

Encore tes mots

De tes inattendus

Par notre jeu.

Je dis je

Je dis en je

Sur mon chemin

Suivre l’ange

Devenir moi

Te rencontrer.

Un jour, une nuit, un hasard.

Pas de hasard.

Te prendre

Te garder

Prisonnier libre...

D'un oeil à une main, d'une envie à une folie. Une main dans ma lubie et l'oeil plein d'envie. Ces matins, où je revis. Accueil de ton appétit. Le temps mon deuil, je palpite ton vit, guide ma main et jouis. Millefeuille ici. Litanie des mots. Peaux chagrin. Marin de mes nuits...

Annotations

Vous aimez lire Solange Dolloup ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0