Nouvelle

5 minutes de lecture

17h, mon téléphone sonne. Appel de Mathieu, je décide de décrocher. Il me propose d'aller en soirée au Flint Bar. Je réfléchis longuement car j'ai une crainte, celle de m'ennuyer. Mon esprit est partagé entre l'envie de rester chez moi pour regarder un film et une envie de sortir profiter de la nuit.

Je décide finalement d'y aller. Je n'ai pas revu Mathieu depuis un mois et demi, ça me fera plaisir de le revoir. En plus, il m'indique qu'il y aura Alex. Alex, c'est quelqu'un qui aime mettre de l'ambiance, toujours de bonne humeur. Même si au fond de lui il a une certaine fragilité...

Je débarque vers 21h, je traverse la petite piste de danse du Flint Bar et fonce vers Mathieu et Alex qui sont en train de discuter. On est content de se revoir, on se raconte un peu les dernières nouvelles, nos réussites et nos échecs.

En tournant ma tête légèrement à gauche, j'aperçois une fille avec des yeux d'une beauté incroyable. Ces yeux sont bleus, elle a un visage clair et ce regard qui me touche profondément. En plus j'aime sa bouche fine et ses cheveux un peu bouclés. Physiquement, elle me plaît.

Je dis à Alex que j'ai repéré une jolie femme ! Il me pousse directement à aller lui parler. Je suis un peu stressé mais devant cette beauté qui me bouleverse, je décide de me lancer. Je me rapproche d'elle, la regarde dans les yeux et lui lance une phrase simple « Salut, je trouve l'ambiance de ce bar plutôt bonne ». Elle me sourit, c'est plutôt bon signe et me répond chaleureusement. Son ouverture me la fait apprécier d'autant plus.

On discute de tout et de rien pendant 5 minutes et je lui demande son prénom « Alice » me répond-elle sur un ton affirmé. Le feeling passe bien entre nous, on rigole, on échange des regards complices alors qu'on vient à peine de se rencontrer. Je lui demande si elle est venue avec des amis. Elle me répond que oui et le curieux hasard fait qu'ils débarquent justement à ce moment là. Elle est venue avec deux de ses amis, une fille et un garçon. Je me présente à eux puis je retourne voir Mathieu et Alex. Ils sont en train de danser, je fais quelques pas mais la danse ce n'est pas vraiment mon truc et je repense à Alice qui a réussi à accaparer mon esprit. Je décide donc de les embarquer avec moi pour les présenter au groupe d'Alice. Je regarde autour de moi et repère assez vite le joli visage d'Alice. On part les voir, je présente mes amis à elle et à son groupe. Je parle ensuite de sujets plutôt fun avant de me concentrer sur Alice, espérant qu'Alex et Mathieu sauront occuper ses deux amis.

Éprouvant une forte envie de la revoir, je veux obtenir son numéro. Je tourne la discussion sur ses passions, c'est une fille qui aime voyager. Elle me raconte son dernier voyage en Autriche. Elle me parle de ce voyage d'une façon que je trouve charmante et imagée. Les montagnes Autrichiennes, Vienne, le folklore autrichien, ce pays qui a su si bien conserver ses traditions malgré la modernité et l’américanisation du monde, tout cela semble si vivant dans sa bouche. Après cette discussion fort plaisante, je me dis qu'il faut tenter le coup à ce moment là avant que son esprit ne se dissipe ou qu'elle finisse par me trouver un peu collant. Je lui dis alors : « C'est sympa de discuter avec toi.

-Merci, oui c'est une bonne discussion me répond-elle en faisant un large sourire.

-Tu m'as dit habiter le 5ème arrondissement, tu sais j'aime y passer régulièrement.

-Ah oui !

-Pourquoi ne pas se revoir dans un café un jour où je passerai là-bas.

-Euh...

-Je te parlerai de mon voyage en Italie

-Ah... oui pourquoi pas... »

Je sors ensuite mon téléphone et prends ses coordonnées. Je suis plutôt content de moi, j'ai pu prendre le numéro de cette jolie fille du Flint Bar ! On continue à discuter avec le groupe d'Alice puis après quelques minutes, on s'extirpe continuant la soirée un peu plus loin. J'échangerai encore quelques regards avec Alice pendant cette soirée, plongeant encore dans ses beaux yeux bleus mais plus aucune parole ne sera échangée.

Le lendemain, je repense aux yeux d'Alice, son regard pénétrant. Ce n'était pas une fille parmi d'autres mais une fille avec laquelle j'ai ressenti un lien spécial. Et ma rencontre avec elle n'était pour moi pas seulement dû à un hasard mais avait une signification particulière.


Le 5ème arrondissement de Paris est un endroit avec une atmosphère si exaltante, j'aime m'y promener et y sortir le soir. Quelques jours après ma rencontre avec la fille du Flint Bar, je passe dans ce quartier de Paris. Je la contacte alors par sms. Alice m'avait indiqué y habiter. Je lui propose un café qu'elle accepte. Quelle joie de la revoir ! Mais j'ai aussi de l'appréhension, du stress, va t-on se plaire ?

On se rejoint dans un café pas très loin de la Seine. Je retrouve ces yeux et ce sourire magnifique. Cette Alice ne manque décidément pas de charme. Notre discussion est passionnée et je m'amuse à la faire rire. Elle est curieuse, me pose un tas de questions. Je fais de même, forte envie de la connaître. Le courant passe plutôt bien, on reste autour de la table de ce café pendant des heures. J'ai bien dû mal à la quitter mais je finis par lui proposer de rentrer.

Au moment de lui dire au revoir, on se regarde yeux dans les yeux et je l'embrasse. C'est un baiser langoureux où je caresse en même temps légèrement son dos. On se quitte en promettant de se recontacter. Cette Alice m'avait charmé. Le soir, j'attendis avec impatience son message et quand il vient, une grande chaleur envahit mon cœur.


Je pensais désormais régulièrement à cette fille. Je voulais revoir son regard, réentendre sa voix. Je voulais sentir son corps chaud sur le mien. Nous nous revîmes le lendemain. 20h, la nuit commence à tomber. Il pleut légèrement. Alice arrive alors chez moi. Dès son arrivée nous nous embrassons avec fougue. Puis on mange, je la sens frotter lentement son pied sur ma jambe de temps en temps. Une fois le repas terminé je m'approche d'elle, on s'embrasse à nouveau, on se caresse. Je la fais chuter sur mon lit. Et je commence à la déshabiller... Ce fut ensuite une nuit délicieuse et le début d'une belle histoire.

Annotations

Vous aimez lire Korten ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0