Chang

2 minutes de lecture

    - Ben ! Alors là ! Tu m'en as écrit des saloperies ! Mais là ! C'est le pompon ! Tu crois que parce que je suis un carnet, je n'ai pas de sentiment, ni d'éthique ?

Abasourdi, je regarde mon journal intime prendre vie devant moi.

    - Je comprends que tu ne veuilles pas en parler ni à tes amis, ni à ta famille ! Mais pourquoi, moi, tu me salis ainsi de tes mots ! Et avec moult détails, en plus ! Qu'ai-je fait pour mériter un tel supplice ?

Comme je restais muet :

    - Ah ben ça ! Bien sûr ! C'est plus facile d'écrire que de parler ! Mais, je fais la grève ! Tu devras te débrouiller pour te soulager de tes vilaines actions !

Et de secouer ses feuilles de mécontentement.

    - Ah oui ! Puisqu'on y est : tu n'aurais pas pu me trouver un autre nom que Chang... Un prénom chinois ! À moi ! De pure fabrication française ! Non, mais je te jure !

    - Si je ne peux plus écrire sur mon journal intime, il me reste quoi, à moi ?

    - Ta méchanceté et ta fourberie !

    - Je ne suis pas fourbe ! Ni méchant !

    - Et tu appelles ça comment ?

    - ….

    - ???

    - Tu ne comprends pas ! J'ai besoin d'écrire ! C'est un tel soulagement !

    - Ah ! Que si je comprends ! Tu ne vois pas comme mes pages se flétrissent au passage de tes mots ? C'est moi qui prends tout ton stress ! Et tu ne remarques rien ! Jamais un remerciement pour mon aide précieuse. Tu me bourres dans le fond de ton linge sale... C'est clair que personne n'y viendra me chercher tellement ça pue ! Tu collectionnes les chaussettes sales ou tu essaies de battre un record ? Et puis, tu écris avec un stylo qui bave... Je suis tout taché partout ! Et mes feuilles sont toutes cornées ! Tu ne prends jamais soin de moi !

    - Mais....

    - Et ne me sors pas que je ne suis qu'un carnet ! JE suis le plus IMPORTANT carnet au monde ! JE CONNAIS TOUS TES SECRETS ! Et tu en as de TERRIBLES ! Je pourrais être le carnet le plus RICHE du monde !

    - …

    - Qu'est-ce que tu fais ??? Pose moi tout de suite !... Pourquoi ça chauffe ?...

    - Je fais comme avec Steph.... Je m'assure de ton silence !

Annotations

Vous aimez lire Laetitia M. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0