Le grand plongeon,

2 minutes de lecture

https://4.bp.blogspot.com/-YHUKgIND6lc/WOOjyfKyO0I/AAAAAAACKko/muJGwokxi60drItwNaZT1nOz3IXltQWmACLcB/s320/BSW%2B111.jpg

- Benoit ?... Benoit ?... Tu es où mon… Ah, tu es là mon lapin, tu avais disparu et j’ai eu peur. Je vois que tu as trouvé de vieilles photos.

- Oui papy ! C’est papa quand il était jeune, là, mais c’est qui dans l’eau ?

- Ah, là, c’est daddy, lui c’est Daniel si je me souviens bien, et puis tonton Tim, là, la tête à côté du ponton. Daddy et papa allaient fêter leurs 16 ans, c’est l’année ou ils ont fait leur dernier grand camp de vacances.

Et c’est ce jour-là qu’il a avoué avoir des sentiments autres que d’amitié à ton daddy.

- Ben ! Comment tu le sais ?

- Ha, ha ! c’est la première chose qu’il m’a raconté en rentrant, tonton Tim, en tant que grand frère et présent sur place, a été le premier à l’apprendre le lendemain et moi trois jours plus tard à leurs retour. Puis, quand les photos ont été développées, il m’a précisé en me la montrant « c’est le soir de sa prise que j’ai eu le courage d’ouvrir mon cœur, j’avais une de ces trouille ! Bien plus que le ‘chiche, tous à poils dans l’eau !’ qui avait été crié par l’un de nous. »

- Mais pourquoi il avait peur, il était pas content de devenir son chéri ?

- Si, bien sûr, mais malgré tout c’est jamais évident de ‘déclarer sa flamme’ comme on disait de mon temps, en plus à un garçon, même s’il savait que pour nous ça ne poserait aucun soucis, mon frère, son tonton Fred, ayant depuis longtemps fait son coming-out auprès de la famille et ça n’avait pas trop fait de dégâts, les coincés ont été virés vite fait bien fait par notre paternel et pour moi ça ne changeait rien, c’était mon grand frère, point ! qu’il vienne avec un copain n’y changeait rien et mes fils ont eu l’éducation pour ne pas voir cette différence comme anormale. Donc pour lui c’était plus la peur de perdre un ami cher que de nous dire sa découverte des amours garçonnier. Six mois que Daddy avait atterri dans notre village avec ses parents et que, depuis, une amitié grandissait sans cesse, je pense qu’il a dit oui, avant la fin de la question sur sa participation au camp. Ils allaient être deux sous tente, tout un mois sans en connaître sa finalité.

- Et après ?

- Après… l’amour de vacances que certains croyaient feu de paille… ils sont restés ensemble et, études finies, ils ont annoncé leur mariage, puis à leurs vingt-cinquième année ils ont voulu un enfant. Tu as débarqué, démarche comprise, vingt-six mois plus tard d’une mère porteuse, mais tout ça tu le sais déjà.

Puis, douze ans plus tard, nous sommes réuni pour ton anniversaire… et toi tu te planque ici !?…

-… Papy ?

- Oui mon grand !

- J’ai… je… je dois te dire quelque chose… je suis amoureux !

- Ben alors mon grand, c’est normal à ton âge les premiers coups de cœur !

- Oui, peut-être… mais c’est une fille !!

- Ha, ha, ha, ha ! Et tu crois que les papas vont dire quelque chose pour ça, tu es trop, toi ! Comme tous bons parents qui se respectent, c’est le bonheur de leur enfant qui doit primer, rien d’autre et comme ils t’adorent, garçon, fille, couleur ou religion n’y changerons rien. Crois-moi.

Allez ! Tu viens, on doit nous attendre pour souffler tes bougies… petit Roméo !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Fablelionsilencieux ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0