le vélo rouge.

Une minute de lecture

https://tanijansen.files.wordpress.com/2017/09/bigstock-retro-vintage-red-bike-on-cobb-107611859.jpg

*BANG ! * Ouille…

Nom-de-Dieu-de bordel-de-merde de-saloperie-de-ferraille-à-la​-con…

Au boucan, je me retournais. Le jeune homme qui venait de me dépasser avait pris une méchante gamelle sur les pavés mouillés.

Ils continuait à jurer contre sa monture, tout en essayant de se relever.

M’approchant pour l’aider, je constatais que, si le destrier rouge n’avait pas une griffe, il n’en était pas de même pour son cavalier. Sa cuisse et son flanc avaient pris le choc, son cuissard, au côté déchiré jusqu’à la hanche, laissait voir une belle estafilade sur la peau mise à nu. Partie du genoux et dévoilant l’aine, l’échancrure involontaire remontait à la taille du cascadeur en herbe. Sans sous-vêtement. C’est l’élastique de l’habit en lycra qui, seul textile ayant résisté à la chute, garantissait un semblant de dignité à son porteur. Et ce n’était pas son tee-shirt, moulant et un peu court, qui ferait rempart !

Après lui avoir donné un coup de main pour se relever, je mis l’objet criminel au piquet, en pénitence contre le mur.

Puis, en bon samaritain, je lui proposais de venir chez moi désinfecter la plaie. Mon logement n’étant pas à plus de cent mètres,

1/ Le gamin tombe dans les pattes d’un psychopathe et...

2/ Le jeune homme tombe dans les pommes et...

3/ L’ado tombe dans une crise de parano, ameute le quartier en hurlant "au viol" et...

4/ Le garçon tombé est soigné par le curé et...

ou

Le sportif, tout émotionné encore, fut pris en charge par son sauveur, fin et bel homme, bibliothécaire de son état. Puis, vite mis nu et soigné diligemment, à grand renfort de Betabine pour la blessure et de bonnes rasades de crémant pour son réconfort, c’est tout étonné qu’il se retrouva l’étendard roide au plus haut point et...

Bref, "à chacun sa chute"

Fin

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Fablelionsilencieux ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0