Pour elle

2 minutes de lecture

Il a fait beaucoup par amour. Il a changé d'amis pour elle. Elle n'aimait pas ses fréquentations, trop ringardes jugeait-elle, alors il a fait une croix dessus, a lâché ceux qu'il connaissait et appréciait. Il a cherché des amis dignes de plaire à celle qu'il aimait. Des populaires, des hypocrites. Ceux qui attiraient l'attention. Il a réussi à s'intégrer dans un groupe, non sans mal, mais rien ne valait la lueur de satisfaction qu'il a lu dans ses yeux. Sa reine. Qu'est-ce qu'il l'aimait !

Il a fait beaucoup par amour. Il a changé son style vestimentaire, trop ringard jugeait-elle, alors il a jeté presque tous ses habits et est parti écumer les magasins à la recherche de nouveaux vêtements et d'un style qui lui plairaient. Des doc Martens noires. Il a remplacé ses vieux jeans par des neufs plus resserrés, plus tendance, des pantalons cargo. Il a abandonné ses tee-shirts diformes agrandis par le temps par des chemises décontractées, des vêtements de marque, des vestes bien découpées. Il a dépensé beaucoup de temps et d'argent, il avait du mal à se reconnaître dans le miroir, mais rien ne valait la lueur de satisfaction qu'il a lu dans ses yeux. Sa chérie. Elle était son seul trésor.

Il a fait beaucoup par amour. Il a changé de coupe de cheveux, trop banale disait-elle, alors il a laissé ses cheveux bruns pousser jusqu'à avoir quelques bouclettes qui lui caressent les joues et la nuque. Ça lui a fait mal de voir son visage changer, et il a eu des difficultés à s'y habituer, mais rien ne valait la lueur de satisfaction qu'il a lu dans ses yeux. Sa raison de vivre. Elle était tout ce qui comptait à ses yeux.

Il a fait beaucoup par amour. Il a changé son caractère et sa personnalité, trop banals disait-elle, et s'est transformé en un autre jeune homme pour lui plaire. Il a disparu le garçon innocent, peu sûr de lui et souvent maladroit. Celui qui n'avait jamais été le centre de l'attention, qui était effacé, timide et un peu naïf. Son dernier trait enfantin est mort en même temps qu'est né un nouvel individu confiant, à la mode, attirant et blagueur. Il a mis un masque et ne l'a jamais enlevé, ce dernier est devenu sans qu'il s'en rende compte partie intégrante de sa personne, une carapace de fausseté qui a pris toute la place, mais rien ne valait la lueur de satisfaction qu'il a lu dans ses yeux. Une beauté. Sa beauté. Celle pour qui il avait tout abandonné afin de devenir quelqu'un d'autre. Afin de devenir un inconnu.

Elle est dans les bras d'un autre. Elle l'a laissé seul, méconnaissable aux yeux des autres et aussi aux siens. Il est devenu un inconnu pour lui-même. Il avait tout changé pour elle. Le voilà perdu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Larousse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0