Chapitre 4

2 minutes de lecture

Henry Hencock serra les poings. Depuis la mort accidentelle des trois autres concepteurs du nouveau moteur il redoutait ce moment. Job, Esteban et Bose avaient péri dans le premier essai. Ils avaient tenu à être à bord du prototype. Henry avait échappé à la catastrophe car il fallait que l'un d'eux soit au poste de surveillance. Aujourd’hui encore, il n’était pas en première ligne. Ackerman, s’était très vite imposée comme une valeur sûre du programme, un commandant hors pair. Un voyant clignota. Il reporta son attention sur les écrans de contrôle. La mise en route des moteurs venait de commencer. Tout se passa très vite ensuite. Le vaisseau prit de la vitesse, fit un bond et encore un autre, comme un caillou qui rebondissait sur l’eau. Soudain, il ne fut plus là. Personne n’osait bouger, ni encore moins parler. Les instruments de la salle de contrôle emplissaient de leurs bourdonnements le silence inquiet. Tous avaient encore en mémoire l’attente du retour sur les écrans du premier essai… Ils attendaient encore, depuis plus d'un an. Un point lumineux apparu près de Mars. Quelques secondes après la voix d'Emma leur parvint, déformée par le liquide protecteur.

  •   Ici Mars, une tempête se lève au nord… Avec l’accord de l’équipage, dès à présent, nous baptisons le bâtiment Redstorm. Nous avons réussi centre de contrôle. Quelques vérifications et nous rentrons.
  •   Félicitations commandant Ackerman ! Redstorm, vous venez d’établir un nouveau record en rejoignant Mars en deux minutes trente-six secondes… A tous bravo.

Elle contempla la salle de commandement à travers le liquide protecteur. Ils avaient réussi, ils venaient d’ouvrir une nouvelle voie pour l’humanité, la voie des étoiles lointaines…

Emma Ackerman se laissa tomber sur sa couchette. Le plafond vitré laissait voir la Terre, magnifique, suspendue dans l’espace. Il y avait trois ans qu’elle n’avait pas remis les pieds sur la planète mère. Trois longues années. Cela lui manquait. Un groupe de vaisseaux cargos, les lourds Cachalots occultèrent la vue. Elle ferma les yeux. Combien de temps durerait cette attente ? Contre qui allait-on se battre ? Elle n’en savait rien, sauf qu’Ils avaient éliminé la mission d’exploration scientifique aux alentours de Pluton il y avait dix ans de cela. Et depuis, rien. De petites intrusions ici et là mais pas la moindre action hostile... On surveillait cet amas de ce qui semblait être des vaisseaux de guerre. Ils ne bougeaient pas. Eux non plus. Emma se tourna vers l’écran mural. Les vestiges de Petra défilaient en boucle. Petra… Un souvenir agréable que cette journée passée là-bas en compagnie de lui. Où étais-tu David ? Sûrement quelque part dans cette vaste flotte en préparation, certainement dans un contingent d’infanterie. Elle soupira, se recroquevillant en position fœtale sur le lit, serrant ses bras autour d’elle. Les souvenirs de la fête qui avait précédé leur incorporation remontaient lentement à la surface. Son corps contre le sien, ses caresses, douces, attentionnées. Peu à peu, elle sombra dans le sommeil.

La sonnerie entêtante du com la réveilla. Elle passa vite un pantalon et une veste sur ses sous-vêtements. Elle actionna le visiophone. Le colonel Hencock, les cheveux en batailles, les yeux plissés se retourna vers elle. Il semblait en communication avec plusieurs personnes.

  •   Commandant Ackerman, votre présence est requise d’urgence en salle de réunion… Ils ont attaqué et anéanti les deux classe Zeus et leur escorte en orbite autour de Jupiter…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Edgar Garance ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0