Chapitre 6

12 minutes de lecture

Se faire confiance

Allen ne voulait plus lâcher Noria. Malgré la présence de Kain dans les parages, la peur de perdre Noria s’amenuisait lentement. Les larmes aux yeux, il la serrait bien fort contre lui en lui demandant pardon pour son manque de vigilance. Noria tentait de le réconforter avec de petites tapes amicales dans le dos, mais il était dans tous ses états. Le pauvre s’en voulait de ne pas avoir été assez fort pour la sauver. Si Kain n’avait pas été là, elle ne serait plus de ce monde à l’heure qu’il est. Il maudissait sa faiblesse.

D’ailleurs, Hirelda le gardait à l’œil. Il restait sans rien dire, les bras croisés adossés contre le mur tout de noir vêtu. Impassible, il profitait de la chaleur que procurait la cheminée allumée par Hirelda. Le feu crépitait dans la pièce, se mêlant aux sanglots d’Allen.

Kain finit par soupirer.

– Bon, ce n’est pas un peu fini ? Elle est vivante, on peut passer à autre chose ?

Hirelda se pencha vers lui.

– Oui, et j’aimerais bien savoir ce qui s’est passé. Tu peux nous expliquer pourquoi la Noria qui était dans les bras d’Allen s’est transformée en bulle ?

Kain leva les yeux en l’air et s’enferma dans un mutisme. Allen relâcha son étreinte pour se concentrer sur la conversation. Noria avait sa petite idée sur la question. Effectivement, c’était impressionnant de voir son propre corps devenir des bulles d’eau flottant dans les airs.

– Je dirais que tu es un Titanomancien d’eau, supposa Noria.

Kain leva les mains en l’air.

– Je suis démasqué…

– Alors où sont tes cheveux bleus ? tonna Hirelda.

– Je les ai teints, déclara-t-il.

Surprise, Noria se demandait ce qui pouvait pousser l’un des leurs à se teindre les cheveux. Après tout, la couleur dévoilait son appartenance à un élément et cela restait une fierté pour toute leur communauté. Jamais Noria ne s’imaginait se débarrasser de sa belle chevelure verte pomme.

– Pourquoi ? demanda Allen.

Il semblait tout aussi perdu qu’elle. Il s’appuya contre le mur, près de la fenêtre, surveillant à la fois Kain et l’extérieur. Même s’il faisait nuit, quelques lanternes à essences pourfendaient l’obscurité.

– Bon, à moi de poser des questions un peu ! s’énerva Kain. Je peux savoir pourquoi vous enquêtez sur moi ?

Noria lui montra la bourse qui pendait à sa ceinture.

– Peut-être parce qu’on aimerait récupérer notre argent, dit-elle.

Il l’observa quelques instants, les yeux exorbités. Tour à tour, il dévisagea chaque Titanomancien.

– Juste pour ça ?

Ce fut le mot de trop pour Hirelda. Elle se leva d’un bond et le toisa du regard.

– Juste pour ça ? s’énerva-t-elle. Je ferais dire à monsieur le voleur qu’on cherche à traverser les montagnes d’Agnard, et qu’à cause de ton vol, nous sommes bloqués dans cette ville !

Kain ne se laissa pas faire. Il bomba le torse et se rapprocha d’elle.

– Ah ouais ? Et vous y allez sans être accompagné par quelqu’un ? Parce que vous me paraissez être de vrais gamins !

– Quoi ?! s’énerva Hirelda davantage.

– Parfaitement, continua Kain. Pour commencer, vous n’êtes absolument pas discret dans vos recherches ! Et un de mes amis est mort !

Noria sentit son cœur rater un battement. Elle se remémora le corps de l‘homme qui voulait leur donner des informations. Maintenant qu’elle y repensait, la seule personne qui pouvait les avoir entendus était le barman. À force de poser des questions, ils avaient donné un avantage aux sbires de Nowo. Elle se sentit soudainement nauséeuse. Le poids de la culpabilité la rongeait. Ils avaient causé la mort de son ami et elle ne pouvait même pas s’en excuser.

– Deuxièmement, vous êtes trop faibles ! Toi là, héla-t-il en s’adressant à Allen. Tu n’as qu’une claymore comme arme ? Tu as beau être un Titanomage de vent, une lame de cette taille ne pourra pas t’aider dans des endroits aussi exigus.

Allan scruta son arme et baissa la tête. Noria n’y avait jamais songé, mais effectivement, les mouvements de son ami étaient bien trop limités pendant leur combat.

– Et enfin toi là, la fausse morte. Je peux savoir pourquoi tu n’as pas utilisé tes pouvoirs de terre ?

Noria devint rouge de honte.

– Parce que… hésita-t-elle. Je fais appel à des ronces et elles viennent de sous terre. Elles seraient remontées par les chambres du dessous, je risquais de mettre en péril la vie d’innocents…

– T’es pas capable de les faire apparaître à partir de toi ?

Noria fronça les sourcils. Elle n’avait pas cette connaissance.

– J’hallucine… Et vous partez en voyage comme ça ? Mais vous n’imaginez pas les dangers de ce monde ! Voilà pourquoi j’ai les cheveux teints, pour que personne ne sache que je fais partit des Titanomancien et qu’on ne devine pas mes pouvoirs.

Kain s’adossa au mur à côté de la cheminée.

– Franchement, vous n’êtes qu’une bande d’amateurs et…

– Bon ça va ! hurla Hirelda. On a compris ! En attendant, on a besoin de notre argent pour partir, alors rends-le-nous ou j’appelle la garde !

Kain sursauta et remarqua que les trois jeunes Titanomanciens s’approchaient de lui d’un pas menaçant. Il avait beau être musclé et grand, personne n’avait peur de lui. Il tendit les mains pour calmer la tension.

– Écoutez, j’ai quelque chose à vous proposer.

Hirelda croisa les bras.

– Ah oui ? On t’écoute.

– Si vous m’aidez à faire tomber Nowo, je vous rends votre argent et je vous aide à traverser les montagnes.

Son changement d’attitude inquiéta Noria. Lui qui les traitait de faibles et de gamins depuis quelques minutes maintenant, quémandait leur aide alors qu’il pouvait facilement abattre ses cibles.

– Et pourquoi ? demanda Noria. Je croyais qu’on était nulle.

Hirelda fit un mouvement de la main vers son amie pour confirmer ses dires. Kain haussa les épaules.

– Je sais, je sais. Mais je peux justement vous apprendre à mieux contrôler vos pouvoirs. Sans ça, vous ne survivrez pas longtemps, croyez-moi.

– C’est bien beau, mais ça ne nous explique pas pourquoi tu demandes notre aide après nous avoir insultés, signala Hirelda.

Kain soupira. Il rejoignit Allen à la fenêtre et observa l’horizon, ses pupilles vertes scrutant l’obscurité. Noria décela de la tristesse dans son regard. Prise de compassion, elle s’approcha de lui et posa une main sur son épaule. Elle sentait qu’il gardait un secret enfoui au plus profond de son âme, quelque chose qui le torturait.

– Que se passe-t-il ? demanda-t-elle d’une voix douce.

– Aidez-moi à débarrasser cette ville de cette pourriture… murmura-t-il. Nous donnerons l’argent à l’orphelinat.

Il se tourna vers Noria, les yeux humides.

– Je…

Mais il ne termina pas sa phrase. Au lieu de ça, il ferma les paupières, faisant couler une larme le long de sa joue. Il l’essuya d’un geste de la main et s’éloigna vers la porte d’entrée.

– Venez, nous allons dormir ailleurs. C’est trop dangereux ici.

Ils suivirent Kain à travers les rues de la ville, toujours aussi animées. Grâce à la fête, les gens continuaient de danser et de chanter dans cette nuit noire. De la musique s’élevait des quartiers, tandis que les tavernes offraient aux clients une place à l’extérieur, autour des braseros.

Noria ne lâchait pas Kain d’une semelle. Il surveillait chaque passant, prenant garde de ne pas tomber sur des assassins alors qu’ils slalomaient entre les fêtards. Lorsqu’ils arrivèrent, Kain les mena à l’arrière du bâtiment, où ils escaladèrent rapidement le mur pour rejoindre la structure.

Là, il leur fit emprunter un passage secret qu’il connaissait. Seules Cécile et Julia étaient au courant de son existence. Celui-ci reliait un vieux puits dans les jardins aux caves. Kain récupéra une lanterne qu’il alluma avec un briquet. La flamme activa le cristal d’essence et une douce lumière en émana.

– Génial, j’en ai un aussi ! signala Hirelda, contente de voir que d’autre possédait un objet si utile.

Kain haussa les épaules, n’ayant que faire de son affirmation. Ils passèrent devant de vieux meubles rangés là depuis des années, où les araignées avaient fait leur toile dans chaque recoin sombre et froid.

Dans la pièce d’à côté, un garde-manger suffisant pour une armée attendait d’être utilisé par les enfants. Kain déplaça une armoire qui grinça sur le sol de pierre, dévoilant un passage étroit. Noria et ses amis suivirent Kain. Ils se contorsionnèrent pour passer et Allen fut obligé de retirer l’épée de son dos.

Ils pénétrèrent dans la chambre secrète de Kain. Suffisamment grande pour eux quatre, il avait pris le soin d’y mettre un lit de paille et un bureau. Noria s’approcha de toute la paperasse qui trainait, et scruta avec attention un plan de la ville accroché au mur humide. Plusieurs annotations dévoilaient les planques des sbires de Nowo, mais celle du chef de la bande.

– Vous allez pouvoir dormir ici. Il doit rester de la paille, ne bougez pas.

Hirelda et Allen ne semblaient pas partant pour dormir sur un lit aussi primaire. Mais leur aventure n’allait pas leur offrir autant de confort qu’une auberge. Noria s’attendait à dormir à la belle étoile à même le sol, même si elle n’en avait pas l’habitude.

Kain fit quelques allées retour pour former trois autres paillasses dans un coin, puis s’installa sur la chaise de son bureau. Noria restait à côté de lui, à lire chaque parchemin qui se trouvait sous son regard. Il avait beaucoup d’informations sur Fécia, la dirigeant du casino, Jimdin, du casino, de Borg, le garde du corps chauve de Nowo et sur… Tarak, le barman.

Le Titanomancien d’eau récupéra un feutre et barra l’affiche de cet homme.

– Et d’un !

– Vous avez des informations sur les autres ? demanda Noria en prenant un parchemin au hasard.

Il s’agissait des plans d’un bâtiment. Au vu de son agencement, elle reconnut le casino de Jimdin avec la grande salle et ses tables. Kain avait pris le soin de marquer d’une croix le bureau du gérant, ainsi que l’horaire des patrouilles à l’intérieur.

– Comme tu peux le voir, je m’apprêtais à les assassiner un par un pour le faire sortir de son trou. Mais avec vous, ce sera sûrement plus simple.

– Comment ça ?

– Les mercenaires n’osent pas s’en prendre à Nowo. Ils sont tous soudoyés avec l’argent voler dans ce casino. Avec les pouvoirs que vous avez, on va pouvoir mettre un bazar pas possible et les combats seront plus simples.

Il récupéra les profils de chaque subordonné de Nowo.

– Fécia n’a aucun pouvoir. Par contre, elle sait bien se battre au corps à corps comme ton amie. Jimdin est un bon à rien, ça va être la partie la plus facile. Et Tarak, on vient de lui faire la peau. Ça va déjà faire du remus ménage dans sa planque. Pour Borg, je n’ai aucune info. Ce mec est un vrai mystère !

– Tu n’as aucune idée d’où se trouve la cachette de Nowo ?

– Non, toujours pas. Enfin, je sais qu’elle se trouve dans le marché noir, mais ce dernier est accessible uniquement par son entrée dans les faubourgs, et y passer ne sera pas une mince affaire. Mais on devrait pouvoir s’engouffrer par-là !

Il désigna, sur la carte de la ville, une grande bâtisse dans un coin de la ville, loin des casernes.

– De ce que je sais, c’était le magasin d’un alchimiste qui est parti en voyage à l’autre bout du monde. Apparemment, non seulement il possédait un passage secret pour sortir sans être vu pour y récolter ses ingrédients, mais en plus, il avait un accès aux égouts de la ville.

– Il y a quoi maintenant ?

Kain soupira.

– Justement, Nowo l’a racheté à son arrivée et y a implanté un entrepôt très bien gardé. Mais si justement on met le bazar dans les faubourgs, il devrait ramener du monde pour s’en occuper. On va faire une super diversion !

Noria leva les sourcils. Enthousiaste à l’idée de se mettre à l’action, Kain souriait en déplaçant sa paperasse de gestes vifs. Il étala la carte de la ville en repoussant tout le bazar environnant, faisant même tomber ses feutres.

– Venez voir vous autres ! appela-t-il à l’intention d’Allen et Hirelda.

– Je m’appelle Allen, signala le jeune homme.

– Et moi Hirelda ! Alors le « vous autres » tu peux te le carrer où je pense !

– Ouais, ouais, enchanté moi c’est Kain. Bon on s’en fiche, regardez !

Noria ricana. Il ne s’était pourtant pas présenté lorsqu’ils avaient discuté dans leur chambre. Était-ce leur première rencontre amicale de leur aventure ? Kain allait-il accepter de les mener aux montagnes d’Agnard sans demander autre chose ? Noria se demandait si elle pouvait compter sur lui, un voleur dont le passé lui échappait encore.

Tout le monde se réunit autour de lui et observa les tracés de différentes couleurs qu’il dessinait.

– Hirelda, tu vas t’attaquer à la banque. Tu te débrouilles bien en matière de combat au corps à corps, et tes pouvoirs de terre semblent plutôt pas mal pour ce travail. Le but sera de mettre Fécia hors d’état de nuire. Allen, tu t’occupes du casino. Entre ton épée et le vent, tu vas faire des ravages. Tu auras suffisamment d’espace pour te battre sans problème, pas comme ton affrontement face à Tarak. Une fois que vous aurez fini ça, venez jusqu’à nous pour qu’on se rende au marché noir.

Il pointa du doigt celui que Nowo venait d’acheter.

– On attendra que l’information passe, et il devrait vite y avoir du mouvement par ici. Lorsque ce ne sera plus gardé, on entre et on trouve le passage secret qui mène aux souterrains ! Grâce à ça, on aura plus qu’à dénicher la cachette secrète de Nowo et on se le fait.

Noria devait reconnaître qu’il s’agissait d’un bon plan. Ça lui changeait de ceux que proposait Hirelda, qui ne fonctionnait jamais et qui était bien trop bancale. Non, là, Kain avait prévu des points de fuite pour tout le monde si cela tournait au vinaigre. Il expliquait même à Hirelda et Allen comment entrer dans chaque bâtiment pour ne pas se faire remarquer tout de suite, et aussi comment éviter les clients innocents.

– Ça doit te changer, Hirelda, déclara Allen.

Tout le monde scruta Allen puis la jeune femme en question. Elle dévisagea Allen d’un air dubitatif.

– Comment ça ?

– Ben, il s’agit d’un bon plan.

Hirelda le frappa au bras et le poussa, alors que Noria riait à gorge déployée. Kain, ne comprenant pas la réplique, et se tourna vers Noria pour avoir davantage d’information. Une fois qu’elle reprit ses esprits, elle lui expliqua qu’Hirelda ne savait pas échafauder un plan sans faille.

– Ah je comprends mieux…

Allen et Hirelda se disputaient. Noria les observait, amusée par leur chamaillerie. Elle posa une main sur sa poitrine, là où se trouvait le tatouage maudit qui lui volait sa vie. Elle détourna les yeux, ses pupilles saphir scrutant le vide. La mort s’approchait à grands pas, alors qu’elle voulait continuer de vivre de bons moments avec eux. Combien de temps pourrait-elle résister à sa malédiction avant de succomber ?

– Au fait, interpella Kain, tu ne m’as pas expliqué pourquoi vous voulez vous rendre dans les montagnes d’Agnard ? C’est un endroit bien plus dangereux que cette ville…

Noria l’observait quelques instants. Elle jaugeait si elle pouvait lui faire confiance et lui révéler son secret.

– Nous devons nous rendre au-delà des montagnes, dans une cité en ruine où vivait un Titanomancien du nom d’Arvald Norum.

Kain fronça les sourcils. Il se cala dans le fond de sa chaise.

– Vous parlez de la cité d’Iznarum ?

Noria écarquilla les yeux. Elle ne pensait pas tomber sur quelqu’un qui connaissait la légende de cette cité maintenant oubliée.

– Que savez-vous d’elle ? demanda-t-elle.

Kain secoua lentement la tête.

– Malheureusement, pas grand-chose. Je sais qu’elle a été oubliée et qu’elle n’apparaît plus sur les cartes d’aujourd’hui. Personne ne veut s’y rendre à cause d’un évènement passé. De ce que j’ai entendu dire, personne n’en est jamais revenu.

– Des gens ont tenté d’y aller ? s’étonna la jeune femme.

Kain eut un rictus.

– Évidemment. Une cité perdue, c’est synonyme de trésors à découvrir. Les mercenaires et les chasseurs de trésors se sont jetés dessus. Mais aucun n’est jamais revenu.

Kain se tourna vers ses deux amis qui continuaient de se chamailler bruyamment.

– Je ne vous accompagnerai pas jusque là-bas, à moins d’avoir une bonne raison.

Noria comprit qu’il attendait d’elle une totale transparence. Mais elle ne pouvait pas lui faire confiance, alors qu’elle sentait qu’il cachait encore bien des secrets.

– Et si je vous disais qu’on ne vous aiderait pas si vous ne nous racontiez pas toute la vérité ?

Kain l’observa un instant. Il pensait peut-être la mener en bateau, mais Noria était suffisamment intelligente pour lire à travers les gens. Elle savait qu’il gardait en lui une histoire plus sombre, qui le faisait souffrir, lui et l’orphelinat. Un lien étroit le liait à cet endroit, mais il ne voulait pas le partager.

– Je répondrai que vous le feriez quand même pour sauver les orphelins.

Noria acquiesça d’un simple sourire. Elle savait qu’il allait la piéger avec cette réponse, mais peu importe. Demain allait être une bataille difficile pour mettre hors d’état de nuire Nowo et ses troupes. Noria s’allongea sur un coin de paille et ferma les yeux. Ce n’était franchement pas agréable de sentir les morceaux lui piquer la peau, mais elle devait s’en contenter et toutes les émotions d’aujourd’hui lui permirent de s’endormir rapidement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SeikiLumnis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0