Lui et moi.

2 minutes de lecture

Je marchais tranquillement dans la rue. Je venais de sortir de mon cabinet et je songeais à ma vie. Les yeux baissés comme à mon habitude, je ne vis pas l'homme foncer sur moi. Mon café brûlant se versa sur sa veste. Je ramassais mes affaires en débitant des excuses.

"-Excusez-moi !! Je... Je suis vraiment désolée !! J'avais la tête ailleurs et..

- Anya ?"

Je me figis sur place. Cette voix. Cette voix que j'ai chérie tant de fois. Cette voix qui m'a détruite. Ça ne peut pas être lui. Je ne peux pas le croiser après ce qui s'est passé. J'ai fui ma ville pour ne plus jamais le revoir. Je lève les yeux et j'ai un choc. C'est bien lui. Ces cheveux roux que j'ai ébouriffés tant de fois. Cette bouche que j'ai embrassé tant de fois. Ces yeux qui me contemplaient comme si j'étais une déesse. Je me sens défaillir. Pourquoi le sort s'acharne-t-il sur moi ?! Je le regarde et je n'ai envie que d'une seule chose. L'embrasser. Et lui, me fixe. Il me fixe avec tant d'intensité que je serais capable de retomber dans ses bras.

"- Anya. Je suis désolé. Anya, je t'aime. Je t'aime. C'était une erreur de ma part. Cette femme, je ne l'ai jamais aimé. Je n'aime que...

-Mais tu te fous de moi ?! Si tu m'aimais, tu ne serais pas partie voir autre part. Tu ne m'aurais pas détruite. Tu n'aurais pas dû. Si tu tenais à moi et cet être dans mon ventre, tu..tu...."

Il me prend dans ses bras. Il me serre tellement fort que je suffoque. Je pleure et j'ai l'impression que je vais mourir. Ma fille ne connaîtra jamais son père. A sa naissance, dans un mois, elle ne le verra pas. Il ne la prendra pas dans ses bras. Il me serre encore plus fort et je ne peux plus. Il faut que je m'échappe. Je desserre son étreinte. Et je cours, je cours tête baissée.

Soudain, je l'entends qui crit :

"Anya !!!!!"

Je tourne la tête et une voiture me percute de plein fouet.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sarah E ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0