Le cygne des mers chaudes

Une minute de lecture

Ville aux rues chaudes et calmes. Des parfums d'antan flottent dans l'air et chaque pas ramène en arrière à des temps plus simples et plus heureux.

Le soleil de ton sourire perce la masse nuageuse qui pèse sur cet endroit privilégié et éclaire chaque rue de rires zébrants. Le mur invisible n'a comme jamais existé et il n'est plus étrange d'oser dire que l'on aime, car cette déclaration a un écho. Tout est possible, la liberté se ressent dans chaque mouvement et les chaînes du qu'en dira-t-on se brisent. J'appartiens à cet endroit, je fais partie de ces gens. Qu'en importe le présent et où j'irai, j'y resterai, toujours. Les mots peuvent se heurter à des parois métalliques ici, ils ne feront que résonner différemment sans être jetables.

Il y a une pièce cachée, il ne suffirait que d'une porte, d'une clé pour l'ouvrir et avoir accès à des connaissances infinies. Alors que manque-t-il ? Le travail, la voie, le talent ?

Le 8 Juin 2018

Annotations

Vous aimez lire Na Oras ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0