Un fantôme d'océan

de Image de profil de A. MistA. Mist

Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Un fantôme d'océan

Un bouquet posé sur ta tombe. Un adieu de plus en fleurs fanées, que mes larmes complètent. Mes yeux pleurent, le ciel pleure, et avec la pluie seule la tristesse me tient compagnie parmi les tombes, et la mélancolie d'un autre temps. Un temps passé, trop vite écoulé, où la joie dominait ceux à tes côtés, un temps où tu étais encore là, avec moi.
Je pense souvent à toi dans l'appartement vide. Dans le silence, mes souvenirs refont surface et si ton visage devient flou, j'entends encore ton rire et ta voix et je m'imagine tes yeux, si beaux, si bleus.
Tes yeux. Un rêve d'océan et de ciel pur. Je les revois encore, après tout ce temps. Je te disais souvent que ton regard survivrait à tout, et j'avais alors bien trop raison : malgré les années, ton regard revient me hanter depuis les cendres du passé, depuis mes rêves de folie, depuis mes souvenirs d'antan.
Je ne peux tourner la page alors que tous ceux autour de moi sont partis depuis longtemps, le sourire retrouvé sur leurs visages. Mais comment recommencer une nouvelle vie alors que celle que j'avais était presque parfaite? Comment tourner la page alors que culpabilité, chagrin et amour endeuillé se mélangent en moi jusqu'à me faire exploser? Non, je ne peux m'en aller.
Je me souviens donc, car c'est tout ce qui me reste, et je plonge mon regard dans tes yeux de fumée.

Tous droits réservés
2 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

De beaux yeux bleus

Lancé par Justine Laurent

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur Scribay, et j'avoue que je commence à me prendre au jeu. C'est pourquoi je vous présente ce premier défi !

Vous devrez écrire un texte (nouvelle, roman, poème, recueil...au choix.). La seule condition imposée est simple : l'histoire devra tourner autour des yeux bleus de votre personnage principal.

Qu'ont ces yeux de si spécial ?

Un pouvoir magique ?

Un atout de séduction ?

Un regard de tueur.se ?

À vous de voir !

Je n'impose pas de genre, pas de longueur. Vous avez carte blanche !

Au plaisir de bientôt vous lire !

Commentaires & Discussions

Je les revois encoreChapitre6 messages | 2 ans
Rien qu'un instantChapitre4 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0