Narcisse tomba amoureux de sa propre beauté

2 minutes de lecture

1. Si j'étais un animal, je serais un chat car l'originalité n'a jamais été mon fort, et que plus j'observe le mien, plus je me dis que lui, il a la vie facile, au moins...


2. Si j'étais un végétal, je serais sûrement une violette, toute simple, certes, mais elle me rappelle les longues balades campagnardes que je faisais lorsque j'étais enfant.


3. Si j'étais un pays, je n'en serais aucun, ou tous à la fois ; j'ai cette envie folle d'unir en tout point. Et si ce n'est pas possible, je préfère encore me désolidariser complètement et n'en favoriser aucun.


4. Si j'étais un sport, je serais la course à pied, car il faut avoir un brin d'endurance pour tenir le rythme, j'aime comparer ce sport à la vie. Et une fois qu'on le tien, ce rythme, il forme une bulle paisible dans laquelle on se sent bien.


5. Si j'étais une musique, je serais une bande son, ou un instrumental, sans paroles, car cela laisse libre cours à l'imagination !


6. Si j'étais une touche de clavier d'ordinateur, je serais la touche "effacé", pour revenir en arrière et corriger les erreurs passées.


7. Si j'étais un vêtement, je serais une jupe patineuse, car elle reflète la sobriété et l'élégance.


8. Si j'étais un objet, je serais une clé, car alors on est toujours important pour quelqu'un...


9. Si j'étais une couleur, je serais le bleu, car le bleu est infini, comme la mer, comme les océans. Comme le ciel, aussi.

10. Si j'étais un véhicule, je serais un vélo, car ça me rappelle mon enfance, mais aussi les années où l'on était moins pressés.


11. Si j'étais un meuble, je serais une armoire, car je garderai tout un tas de choses dont on aime se souvenir (mais aussi se débarrasser...)


12. Si j'étais un personnage historique, je serais Victor Hugo ou Jules Verne, car je les admire d'égale mesure pour leur inventivité.


13. Si j'étais un personnage de fiction je serais Le Dr. Watson, car je préfère rester humble et suivre Sherlock Holmes sur ses enquêtes les plus folles !

14. Si j'étais une ponctuation je serais ! le point d'exclamation, pour cracher à la face du monde son absurdité.


15. Si j'étais un plat, je serais une pizza, car c'est elle qui réunit tous les amis autour d'une table conviviale les soirs où tout va mal !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Sly King ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0