Journal - Jour 11: vendredi 04 juin 2021, 14h23

Une minute de lecture

J'ai zappé un jour, ce n'est pas grave. Mercredi j'étais incompréhensible et ne peux revenir pour l'instant, plus tard en réunissant tous les morceaux. J'ai cessé d'écrire pendant 7ans, c'est de ma faute, il m'arrive de me braquer, j'ai fait pareil pour le dessin.
L'écriture, j'estimais avoir écrit trop de scénarios délaissés dans des tiroirs. Et j'avais quoi qu'il en soit besoin de sortir des cadres imposés par la rédaction scénaristique.

Faire plusieurs choses de sa "vie" me semblait pour moi essentiel. Je n'ai jamais cherché à avoir un rôle pré-déterminé et ai une certaine aversion pour tout ce qui est carrière - prévoir plus généralement.
La justice, elle, tient à ce que l'on ait un rôle dans sa société car sans titre, ils usent de raccourcis, amalgames, critiques et accusations en tout genre. La procureur accompagnée du juge et de deux ornements, habillés comme lui, à sa gauche et à sa droite... les stagiaires ? Se mirent gaiement à me salir tout en valorisant le travail des policiers municipaux (mes agresseurs).
Au bout d'un temps, qui m'a semblé interminable à devoir enfiler, les uns sur les autres, leurs divers costumes de malfrat. Poliment las, j'ai croisé les bras. NON, NUL, TOUT FAUX. En langage juge ça signifie ; je vous emmerde, me dit mon avocat à la fin de l'audience.
Le plus loufoque dans tout ça, c'est qu'après avoir été frappé, enfermé 48h, déferré en comparution immédiate, obligé de pointer au commissariat toutes les semaines... Tu en es à te dire que le non-lieu serait bien.

Que l'on cesse de me parler de vie, de vivre... On ne vit pas, on sociète. Et avec tout le flicage organisé qu'ils sont en train de mettre en place, avec un passeport pour chaque faits et gestes, il ne restera même pas un bocal.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gérôme-Mary Trebor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0