Chapitre 6 2/2

6 minutes de lecture

Pendant ce temps, Ash venait d'être jeté dans une des nombreuses prisons du cachot, Cosalys regardait son jeune frère en grimaçant et lui dit :

—Pour une fois, tu ne pouvais pas écouter et obéir aux ordres, Ash ?

Ash lui lança un regard noir puis lui tourna le dos ne voulant voir son frère.

—Ash ! Tu ne peux pas m'ignorer alors que je suis le seul qui peut vraiment t'aider dans ces murs ! Que faisais-tu donc à embrasser la princesse, as tu perdu la tête au point de vouloir mourir ? Cracha Cosalys.

Ash n'appréciait point son aîné pourtant, il fut un temps où les deux étaient aussi liés que les doigts de la main, mais depuis qu'ils avaient rejoints les rangs des guerriers, leur lien fraternel se dissipait.

—Si, je le peux ! Tu veux savoir pourquoi ? C'est par ta faute que j'ai vécu bien pire que les Enfers et qu'aujourd'hui, je ne souhaite pas te ressembler. Suis-je fou ? Peut-être bien et qu'est-ce que cela peut-il bien te faire ? Je suis maître de mes droits, grogna Ash.

—Il faudrait que tu te décides à tourner les pages du passé, Ash. Embrasser la princesse est un véritable sacrilège surtout quand on sait que le Roi finira par promettre sa main à l'un de ses fidèles guerriers ou bien chef d'une des autres villes.

Ash se mit face à son frère avec un regard empli de haine et lui attrapa le col pour le tirer vers les barreaux.

—Pheone est une personne unique et digne de notre dieu Hadès. Ne serais-tu pas toi-même intéressé par la princesse, Cosalys ?

L'aîné comprenait le ton et le regard sévère de son cadet, Cosalys aimerait que son frère comprenne les choix qu'il avait fait à l'époque. Qu'il ne souhaitait en aucun cas lui nuire, mais juste essayer de lui sauver la peau. Malheureusement, le guerrier avait tout autant été dupé que Ash. Cosalys aurait tellement voulu lui expliquer et lui dire à quel point il n'avait jamais cessé de l'aimer.

—Non, je ne toucherai jamais le moindre cheveu de la princesse car tu es attiré par elle. Je suis un homme droit et loyal.

Ce soir-là, le démon ouvrit la porte de la prison de son cadet le guidant vers Anya qui avait conservé ouvert le portail de Pheone . La nourrice n'était pas qu'une simple démone, elle avait été dotée d'un pouvoir de création depuis sa tendre enfance. Au coin d'un couloir, ils croisèrent des gardes envoyés par le roi. Kolaris comptait faire exécuter en secret Ash.

Le démon regarda son frère, avant de brandir son épée. Sa lame en percuta une autre tandis que Cosalys suivait le même mouvement. Il s'éloignait petit à petit de son frère, les soldats ne cessaient de le repousser et de lui infliger de nombreux coups. Ash trancha l'épaule d'un des guerriers et continua de se défendre comme il le pouvait. Son aîné se battait contre Balmock, cependant il était désavantagé face à un démon aux doubles lames. Le cadet s'arrêta et cria lorsqu'il vit son frère être transpercer par les deux épées. Du sang dégoulinait de la bouche de son cadet tandis qu'une larme roulait le long de sa joue, il hurla un dernier ordre :

—Fuis Ash ! Dépêche toi !

L'aîné résista le plus possible, permettant à son cadet de gagner du temps dans sa fuite, à travers les étroits couloirs du château. Cosalys s'écroula au sol dans un dernier souffle douloureux. Il murmura :

—On se retrouvera petit frère...


Une larme roula sur sa joue tandis qu'il fermait les yeux. Balmock et ses guerriers se précipitèrent à la poursuite du cadet, en laissant le corps de Cosalys derrière eux. Il gisait dans une mare de sang, seul.

Ash retenait ses sanglots, qui lui déchiraient le cœur. Il venait de perdre son frère aîné, il aurait aimé lui dire tellement de choses encore et s'excuser pour tout ce qu'il avait fait. Cependant, c'était trop tard et il n'était pas prêt à l'accepter. Ash rejoignit au bout d'une bonne vingtaine de minute, l'ancienne chambre de Pheone où Anys l'attendait devant un portail, qu'elle venait d'ouvrir. Elle regarda le jeune homme et déclara :

—Il faut que tu t'en ailles. Tu n'es plus en sécurité ici sans la présence de ton frère pour te protéger, soupira la nourrice. J'aurai aimé qu'il soit avec toi... Il méritait d'être enfin heureux, et vous auriez dû vous retrouver pour réparer vos erreurs passé.

Il s'approcha d'elle, cette femme qui fut pendant des années la mère adoptive de la princesse. Il l'enlaça, voulant lui exprimer à travers ce geste, toute son affection pour elle malgré le faite qu'il ne dévoilait jamais ses sentiments habituellement.

—Je te demanderai qu'une chose, Ash. Protège au péril de ta vie ma petite démone. Ne la laisse pas sombrer, je t'en supplie.

Elle l'observa avec un regard empli de tristesse. Il comprit à cela, qu'Anya lui cachait quelque chose, mais qu'est-ce que cela pouvait bien être ?

—Je vous le promets, je la protégerai jusqu'à mon dernier souffle.


Tout s'enchaîna rapidement, Balmock fit éruption dans la pièce et vit avec horreur qu'une traîtresse vivait parmi eux. Il ordonna à ses guerriers de s'emparer de la « gouvernante ». La colère étirait les traits du capitaine, il aimait faire régner l'ordre et surtout lorsqu'il était libre d'agir comme il le souhaitait. Il se dirigea à grandes foulées vers le démon, dégaina son épée et le frappa, d'un coup qui le trancha au ventre.

Ash bascula dans le portail en hurlant : « Anya ! »

Cependant, il était déjà trop tard quand il eut rejoint l'autre monde, le portail se referma directement ne laissant aucune chance à la femme.


Ils obligèrent Anya à se mettre à genoux devant le trône de Kolaris. Il l'observait avec haine et mépris. Balmock était posté juste derrière la prisonnière, la maintenant au sol. Le visage de la gouvernante était boursouflé à cause des coups qu'ils leurs avaient donnés. Pourtant, elle paraissait déterminée et sûr d'elle car elle savait que Ash était en sécurité, en tout cas c'est ce qu'elle espérait.

—Tu sais ce qu'il va t'arriver, Anya ? Je ne peux me permettre de laisser une telle horreur exister parmi les nôtres. Tes deux crimes ne peuvent être punis que par une décapitation.

Les démons l'attrapèrent pour la relever et l'amener sur l'estrade de la place publique au milieu des marchands, devant le château. Elle avança jusqu'à la grande porte, séparant le royaume de la royauté, elle hoqueta de terreur lorsqu'elle vit la tête de Cosalys plantée sur les piques de la porte. Ses genoux la lâchèrent et elle hurla, il était comme son enfant pour elle. Son cœur se serrait tandis que des larmes coulaient sur ses joues.

—Mon petit... murmura-t-elle en étouffant un sanglot.

Elle pinça ses lèvres pour ne pas pleurer devant les démons. Elle voulait se montrer impassible mais pour elle, c'était quasiment impossible. Anya se trouvait être très émotive. Cosalys n'avait pas encore la trentaine, il était devenu un bon guerrier, cependant Balmock s'était décidé à le tuer pour sa trahison. Elle espérait qu'il reposait en paix et qu'elle pourrait bientôt le retrouver.

Ils plaquèrent la tête de Anya sur la lunette de la guillotine. Elle observa la foule une dernière fois, ils étaient tous présents pour voir son exécution alors qu'elle avait aidé la plupart d'entre eux. Aujourd'hui, ils la regardaient tous avec haine. Elle se sentait rejetée et trahit par son peuple, par ces gens qu'elle croyait être ses amis. Son cœur saignait mais la survie de Ash lui mettait du baume au cœur. Elle soupira, fermant les yeux avant que sa tête soit subitement séparée de son corps. Elle mourut avec une dernière pensée pour sa fille adoptive, Pheone.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurore Velillas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0