Prologue

4 minutes de lecture

La légende raconte, qu'un jour, les peuples décimés de Kindénia renaîtront de leurs cendres. Seule une personne au courage sans faille pourra surmonter les épreuves qui se dresseront sur sa route, mais le plus grand danger pourrait venir d'elle même, de la part d'ombre en elle. Si cette dernière parvient à prendre le dessus, son monde sera totalement perdu.

Les royaumes devront embrasser la légende et s'unir à elle pour protéger Kindénia. Est-ce vraiment le cas ?

"Le dragon veillera, les loups hurleront, la phœnix s'éteindra alors que la magie s'envolera."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Un jeune homme était là, assis au bord de la cascade, il détaillait entre ses mains l'unique souvenir de son amante. Son regard paraissait éteint, la tristesse se lisait à l'intérieur, elle assombrissait ses yeux marrons. Elle avait disparu, il y a de cela quelques années, en emportant avec elle le cœur du chef de la tribu. Depuis ce jour, il se sentait dévasté, brisé mais il devait remonter la pente pour le bien de son peuple auquel il avait juré, coûte que coûte, de les protéger.

Le jeune homme se pencha vers l'eau de la rivière et observa les poissons. Un visage apparut soudainement, le surprenant. C'était celui de sa douce, qui apparaissait dans l'eau. Il tendit une main tremblante pour la toucher, ses lèvres remuaient doucement dans un murmure inaudible.

La forêt autour de lui s'agitait au gré des rafales de vents. Le jeune homme entendait les voix de ses compagnons au loin, les rires des enfants. Pourtant, son esprit était dirigé vers cette femme, un fil d'or les liés l'un à l'autre, il entourait les doigts d'Adonis pour rejoindre l'apparition de ce visage. 

—Elle arrive pour vous sauver, murmura une voix mélodieuse. Le dragon veillera, les loups hurleront, la phœnix s'éteindra alors que la magie s'envolera.

Il recula surpris d'entendre à nouveau cette voix, elle hantait chacune de ses nuits. Cette chevelure rousse brillait, telle une étoile, à chaque fois que les rayons du Soleil se reflétaient dessus. Ses mèches, qu'il avait pu toucher maintes et maintes fois... et ce regard, ses yeux d'une couleur émeraude étaient unique en ce monde. Cette vision brisa un peu plus le cœur du loup-garou car il ne pouvait cesser d'aimer cette hybride. Il releva la tête vers le ciel et dit :

—Reviens-moi, ma douce. J'ai besoin de toi pour protéger les nôtres.

Cependant, seul le vent entendit ses paroles. Les branches des arbres de la forêt sifflaient le début d'un hiver sans fin. Le ruissellement de la cascade camouflait les pleures du jeune homme tandis qu'il frôlait la surface de l'eau avec ses doigts. Quelques heures après, le cœur du loup-garou éclata en milles morceaux au moment où celui de son aimée cessa de battre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


La chambre de la reine des Enfers était immense, dans les tons clairs, ça apportait un brin de couleurs dans cet endroit obscur. Elle était allongée sur son lit, elle toussait et respirait difficilement. Elle caressa délicatement la tête de son bébé, auquel elle avait donné naissance quelques heures auparavant. Sa servante se tenait à son chevet pour surveiller l'état alarmant de la reine.

— Tendre petite Pheone, démone qui changera notre monde, disait la voix harmonieuse de la femme. Tu es promise à un grand avenir. Xoka guidera tes pas dans ce monde inconnu appelé Kindénia, là où plusieurs espèces vivent en paix. Ton père souhaite le transformer en champ de bataille, il faudra que tu sois prête quand ce moment arrivera.

Elle regardait sa fille dormir paisiblement dans ses bras. Elle ne pouvait dire à quel point elle était malheureuse de devoir abandonner son seul enfant aux mains d'un monstre, empli que de colère, mais son heure approchait. Sa maladie prenait petit à petit le dessus et elle savait que ce jour sera son dernier.

— Anya, murmura-t-elle à bout de souffle, prends ma fille.

— Oui, Madame, répondit la nourrice, d'une voix chamboulée.

— Plus de ça entre nous, Anya. Combien de fois dois-je te le répéter ? s'énerva-t-elle en roulant des yeux. Appelle-moi Leona.

La reine tendit Pheone à sa servante, elle déposa un tendre baiser sur son front avant qu'Anya l'amène dans la pièce à coté. Leona ferma les yeux et toussa à nouveau. Elle repensait à son bébé, à l'enfant qu'elle venait de mettre au monde, elle devra affronter seule les dangers des Enfers et de Kindénia. L'hybride savait qu'elle finirait par la retrouver mais elle craignait le pire. Pheone aurait besoin qu'on l'aide à se contrôler, qu'on lui apprenne ce qui comptait véritablement, cependant elle ne serait pas là pour le faire.

— Anya, promets-moi de veiller sur elle, de toujours faire ton maximum pour qu'elle puisse être en sécurité, murmura Leona d'une voix faible, les yeux larmoyants.

La servante serra la main que lui tendait la reine. Son état ne cessait d'empirer et l'accouchement la fatiguait encore plus.

— Je ferai de mon mieux pour m'occuper d'elle, pour lui apprendre tout ce qu'elle doit savoir sur vous et sur elle.

Leona soupira de bonheur, elle pouvait enfin partir en sachant que sa fille ne serait pas seule, qu'elle aurait une personne sur qui compter. Cette femme était resplendissant, une mage mais également une démone, elle avait succombé aux charmes perfides de Kolaris.

Son regard s'éteignit alors que ses pensées se tournaient vers le loup-garou, celui qu'elle avait toujours aimé du plus profond de son âme. Ce soir-là, elle mourut dans sa chambre avec comme seule compagnie Anya.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 17 versions.

Vous aimez lire Aurore Velillas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0