Chapitre 42 - Ensemble pour l'éternité

3 minutes de lecture

Marina

Quatre mois plus tard

Je suis étendue sur un transat au bord de la plage à profiter du début de l’été. Nous avons acheté une immense maison à l’est de Palma de Mayorque. De ce fait, nous pouvons profiter d’un cadre de vie agréable en étant près de la civilisation.

Mes deux bébés sont allongés sur un tapis d’éveil sous le parasol. Luna est en train de dormir alors que Carlos est en train de tripoter son doudou en souriant.

Mes parents sont venus nous voir il y a un mois et ils se sont rapidement attachés à leurs petits-enfants. Même s’ils se sont étranglés en apprenant le coup monté par Vicente, ils ont fini par être calmé par les rires de Luna et Carlos.

Les médias ont parlé de La Pantera et Anderson pendant trois semaines. Ce dernier a finalement fait plus de scandale que Vicente. En effet, il est désormais poursuivi pour détournement de fond, abus de confiance, trafic de drogue, harcèlement sexuel et viol sur mineur. Lejos a fournit toutes les preuves dont le gouvernement fédéral et le MI5 a besoin. Grâce à cela, de nombreuses langues se sont déliées et des plaintes ont été déposé. Il va rester un moment en prisons et les mexicains ne veulent plus de lui sur le territoire.

Mon mari m’a affirmé plus tard que Donnelly les avait aidés à coincer Anderson. Il l’a fait sans chercher à comprendre qui se cachait derrière. Mais grâce à lui, El Barrio a recueilli des informations capitales.

La mort de Vicente a eu un effet différent. Le petit peuple le considère comme un martyr et pense qu’il a été victime d’un assassinat. Les gens ont été surpris qu’il soit La Pantera mais au moins, ils savent qu’il n’était pas une légende pour faire peur aux enfants.

Vicente a trouvé un travail en tant que responsable marketing dans un cabinet d’architecture d’intérieur. Pour ma part, je fais des études de droit à domicile pour pouvoir m’occuper de mes enfants. Je suis aidée par une nounou qui prend le relais de temps en temps.

Les employés de Vicente comme Sam ont été recommandé pour trouver un poste dans d’autres grandes entreprises mexicaines. Mon ami avocat et reparti aux Etats-Unis et je n’ai pas pu lui dire la vérité. Je sais qu’il doit souffrir pour notre sécurité, il n’y a que ma famille qui peut être au courant.

El Barrio n’existe plus. Vicente a trouvé à Lejos un emploi intéressant malgré le fait qu’il n’a pas de diplôme. Les personnes qui le souhaitaient ont pu être intégré dans la société civile avec de bons postes. Toutefois, la majorité des membres continuent dans le crime. J’ai appris qu’un gang c’était formé en l’honneur de La Pantera et qui poursuit les activités populaires de El Barrio en plus petit nombre. Il restera toujours une trace de La Pantera quelque part.

- Chérie, j’ai terminé de me baigner, tu peux y aller je vais garder les enfants, m’appelle mon mari en s’asseyant sur le transat d’à côté.

Son corps musclé dégouline d’eau et je sens l’odeur du sel sur sa peau.

- Je préfère me reposer ici, je lui confie. Laisse-moi profitez de ce bonheur en famille.

Mon mari m’offre un large sourire avant de se lever pour m’embrasser.

- Je suis content que nous ayons enfin notre moment, approuve-t-il.

- Il faut dire que cette année n’a pas été de tout repos, je rigole. Mais je ne regrette rien car cela a permis que nous finissions ensemble.

- Finalement, Dieu a eu un autre destin pour moi que celui de criminel.

- Un criminel qui aide le peuple, j’ajoute avec malice.

Vicente m’embrasser à nouveau avant de se diriger vers nos enfants. Il les prend dans ses bras musclés puis se tourne vers moi.

- On pourrait prendre une photo comme ça, propose-t-il en souriant.

Je demande à une dame de la faire. Nous avons décidé de créer de nouveaux souvenirs afin d’effacer les pires moments de notre vie et de garder les meilleurs.

FIN

Annotations

Vous aimez lire WrittenByChloé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0