Chapitre 2

3 minutes de lecture

Le trajet en train ce passa sans encombre, j'arrivais même cinq minutes en avance au point de rendez-vous.L'attente risquait d'être longue, car la charmante habitude de Stella était de toujours arriver en retard.

Je fouillis donc dans mon sac à la recherche de mes écouteurs. Une fois vissés à mes oreilles, je démarrais ma playlist dédiée aux animes et profitais du soleil matinal sur ma peau.

Tout cela me fit presque oublier mon lourd passé.La mort de mon père.La tristesse dans les yeux de ma mère, la voir ce cacher pour pleurer par peur de me faire souffrir.

J'avais toujours plus ou moins regardé des animes, le dimanche matin par exemple, vu que j'habite au pays du soleil levant, pays qui à créer ces merveilles.Mais à cette époque, tout changea pour moi. Je me réfugiais dans ces différents univers pour oublier.Ma tristesse, éviter de voir celle de ma mère. Et ceci fonctionnait à merveille. Ju'squ'à deux années plus tard, ou mon lot quotidien d'horreurs perpétuelle commença.

Mais depuis l'année dernière, tout allait pour le mieux. J'avais débuté une nouvelle vie, dans mon nouveau lycée, où j'y avais débuté ma première année. J'y avait fait la rencontre de Stella qui m'avait grillée et acceptée telle que je suis.

Elle m'avait promis de garder mon secret, et quelques semaines plus tard, elle m'incitait à me lancer dans le cosplay. Certes, j'aimais regarder ces artistes sur les réseaux sociaux, mais moi-même faire partie de ce monde... Cela relevait du défi pour moi, mes années collège ayant émiettées ma confiance en moi.

Mais Stella avait réussi à trouver les bons arguments pour me faire céder.

Une ombre surgissant de derrière moi me fit sortir de mes pensée. C'était bien évidemment Stella, avec un bon quart d'heure de retard. Je retirais donc mes écouteurs.

-T'es encore en retard, lachais-je avec un sourire.

-Ouais, mais c'est pour ça que tu m'aimes, répondit-elle en répondant à mon sourire.

Nous commençames donc le reste du chemin qu'il nous restait à parcourir, et je lui fit part de mes craintes, car en effet je ne voulais pas être dans une classe différente de la sienne, car tout devenait plus supportable avec Stella, même les adolescents mesquins.

Mais celle-ci eu vite fait de me rassurer:

-Mais non ne t'inquiètes pas , personne ne saura que cette bombe qu'est ma meilleure amie fait en réalité du cosplay à ses heures perdues. Tu as tout pour toi, regarde toi dans un miroir, et autour de toi, tu verras que tous les mecs sont a tes pieds malgré le fait que tu les mette à distance, me lâcha-t-elle.

Pour seule réponse , je ne lui lâcha qu'une moue blasée.

Une fois arrivées, notre seule préoccupation fut de voir dans quelle classe nous étions.

Pour notre plus grand malheur, cette année , nous serions séparées l'une de l'autre, mais nous pourrions toujours nous voir aux pauses et nous déjeunerions ensemble, me fit remarquer Stella.

Même si j'étais anxieuse à l'idée d'être séparée de Stella, je ne laissais rien paraître . Je ne voulais pas que Stella s'inquiète davantage pour moi.Mais tout cela me parraissait insurmontable.

Je devrais me mettre dans la peau d'une fille banale , n'aimant que les peluches , le rose et le vernis, non pas que tout cela me faisais horreur, mais c'était typiquement la fille stéréotypée.

Sur le papier, cela semblait être assez facile, mais réussir à se tenir toute une journée sans parler de manga ou d'anime me parraissait assez compliqué, et tout cela sans Stella me semblait être une épreuve insurmontable.

J'inspirait un grand coup, regarda dans la direction que mon amie avait empruntée quelques secondes plus tôt et poussais la porte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire NanairoNoNiji ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0