Ma vague à moi...

2 minutes de lecture

 Tu sais, je me dis toujours que c’est impossible. Et quand j’y pense, quand je doute, quand l’amour éclate, j’ai l’impression de mourir. C’est comme si mon cœur se consumait. Je ne sais pas si ces mots qui me glacent sont délibérés, si tu as déjà oublié ces quelques soirées. Est-ce que je rêve encore ? Est-ce que je serai capable de ne pas me laisser porter par cette vague que tu déclenches ? Tu vois, la moindre parole me démantèle. C’est con, hein ? Je meurs d’envie d’exploser. Je veux frapper, frapper encore jusqu’à crever. Je veux que les sanglots sortent et que les larmes dévalent pour ne plus jamais s’arrêter. Ça fait si mal. Je crois que je suis folle. Pourquoi ai-je dit non ? Pourquoi n’es-tu pas à mes côtés ? Pourquoi est-ce que je suis si conne, putain ?

 Tu me diras que tout ira mieux demain et tu auras sûrement raison. Mais ça ne s'arrêtera jamais. Ça reviendra chaque fois, chaque fois je voudrais hurler de douleur. Et toi, tu ne sais rien. Tu ne sais rien parce que je ne peux pas t'enlacer de cet amour, cet amour qui nous arrache le cœur et détruit tout sur son passage. Est-ce que tu comprendrais seulement...?

Je me demande comment font ceux qui n'explosent pas

Qui font semblant, qui se contiennent, retiennent sans déborder jamais

Moi j'sais pas ni mentir ; ni mes larmes, ni ma rage retenir

Moi je sais. Je sais et je préfèrerai ne pas savoir. Je voudrais pouvoir hurler, que tout le monde y soit habitué, qu’on ne m’écoute plus et que le monde entier ne veule rien d'autre que de s'éloigner.

Mais quand elle déferle, bonjour les ravages

Elle prend ma voix, mon regard, mon visage

Si elle ne faisait que du mal à moi, j'dis pas

Tu comprends ? C’est là, au fond de moi, ça hante mes nuit, ça me trahit. Ça me fait mal, ma gorge serrée, mes pensées éparpillées, mon cœur qui étouffe et tout mon monde qui s'écroule…

Mais regarde, regarde l'état de mon rivage

C'est ce raz-de-marée, cet orage en moi

Qui me serre la gorge et explose à la fois

Dis-moi que j'suis pas seule

Et puis pas folle surtout

Dis-moi que j'suis pas seule

Et puis pas folle du coup...

C’est tellement fort que ça ne sort pas, ça reste là, ça ne s’en va pas. Je la supplie de s’en aller, de me laisser. Je veux être seule, je veux être à tes côtés, je veux vivre et je voudrais crever…

Paraît que c'est ça l'amour, mon amour

C'est de s'offrir même les nœuds, même le pire

Paraît que c'est ça l'amour, mon amour

Alors je t'offre mes nœuds et mon pire…

Et si tu savais, si tu m’aimais, si tu pouvais m’enlacer et m’embrasser, me dire que je suis quelqu’un et que je ne vaux pas rien ; peut-être qu’elle s’en irait, peut-être que je vivrais et que je t’aimerais sans en pleurer…

Annotations

Vous aimez lire Quelqu'un ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0