Amateurs d'étoiles

de Image de profil de ' "Thomas Foster" (Renard hirsute)' "Thomas Foster" (Renard hirsute)

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Amateurs d'étoiles

L’astronomie m’a toujours fasciné. Le ciel étoilé, la danse des planètes et l’étude de l’univers ont bercé ma curiosité d’enfant. Je n’ai jamais su pourquoi j’appréciais tant cela jusqu’à ce jour précisément. Nous étions alors le douze août et j’étais en vacances dans le sud de la France avec mon père. La petite maison se trouvait au bord de la plage et j’aimais passer mes soirées dehors lorsque le ciel était clair car j’essayais de voir les étoiles filantes des Perséides. Il devait être vingt-trois heures lorsque je me suis endormi dehors sans n’avoir rien vu. Je dus me réveiller vers deux ou trois heures du matin car l’air était plus frais. J’avais souvent quelques problèmes d’insomnies à cet âge.

Je fus étonné par les couleurs du ciel ce soir-là, plus lumineux, plus clair comme plus vivant. Un jeune homme au cheveux bleu était sur la plage avec un télescope. Je m’approchais doucement de lui, il se retourna et il souriait. Il devait avoir autour de vingt ans et il me passa un duvet car il vit que j’avais froid. J’ai dû rester deux bonnes heures avec lui. Il me fit regarder dans le télescope pour que je puisse suivre la trajectoire de ces météores. Il m’apprit que les Perséides s’appelant ainsi car elles semblaient provenir de la constellation Persée, qu’on les appelait aussi Larmes de St-laurent puisqu’elles sont visibles autour du dix aout, jour de la St Laurent de Rome.

Nous discutâmes longuement d’astronomie mais principalement des autres périodes d’étoile filante. Il y vouait comme un culte et semblait si serein en cette soirée. Il m’offrit un bout de roche légèrement bleuté, il m’avoua qu’il l’avait trouvé après la chute d’un astre oublié, tombé sur terre un jour de juillet. Je le remerciais et je la mis dans ma poche. Malheureusement, la nuit, tout comme les étoiles, filait et je me suis endormi sur la plage.

Je me réveillais dans mon lit sans savoir si la nuit que je venais de vivre était réelle ou pas. La seule certitude était que la pierre n’avait pas quitté ma poche. Depuis chaque année, je surveille les Perséides dans le sud car je me dis que peut-être un jour je reverrais cette personne qui m’a tant appris sur l’espace en une nuit.

EssaiAutobiographieespaceRecontrerêve
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Rencontre oniriqueChapitre2 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0