Le cercle des erreurs heureuses

de Image de profil de Alice "Chocolat" RenelAlice "Chocolat" Renel

Avec le soutien de  Taïk de Nushaba 
Apprécié par 2 lecteurs

Quand on aimerait dire nos sentiments mais qu'on s'en empêche. Parce que c'est trop tôt. Parce que tout et tout le monde nous le reprochera. Nous devons attendre, encore attendre avant de montrer quelque chose qui ressemble à un impact, une moindre influence de l'autre sur nous. Cacher nos émotions est la priorité, une barrière confortable, à observer sans toucher puisqu'elle électrocute.

C'est fait. Et l'autre est parti. L'autre a raconté à ses amis que c'était facile, qu'il s'est même ennuyé et ils diront "Ah, vous vous lassez si vite !" mais ils sauront qu'ils sont pareils, tout comme lui, que la fuite est un besoin sincère.

Lorsque l'autre est acquis, la pénibilité disparaît. Les chevaux sont lancés, nous pouvons être nous-mêmes, dire ce que nous pensons, agir bizarrement ! Comme nous le sommes tous : bizarres. Des bizarres humains qui pourront enfin déclarer sans souci des choses bêtes sans même sourire, et faire n'importe quoi, être ingrat et inconstant, ne pas trinquer avant de boire; ne pas se retenir, avec l'assurance que l'autre restera.

Quand on se retient le plus longtemps possible, d'être froid et solitaire, pour que le quota de sagesse amoureuse, de sagesse conjugale ou de morale, le temps minimum passé de la relation soit passé et qu'on puisse enfin s'évanouir à nos envies, et se tromper ensemble en toute gaieté, s'engouffrer à deux dans le cercle des erreurs heureuses.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Le cercle des erreurs heureusesChapitre7 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0