Super pouvoir-Super mouroir

de Image de profil de Laetitia RedonLaetitia Redon

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Super pouvoir-Super mouroir

Les cinémas ne cessent de nous dévoiler de nouveaux films fantastiques ou de science-fiction. Vous savez ce genre de film où il y a toujours des super-héros, super héros avec un marteau, super-héros qui vole, super-héros qui court très rapidement. Personnellement, ce genre de film me fait grincer des dents. Moi aussi, j'aurais voulu être un super-héros. A la place, je suis un super-zéro. Mauvais jeux de mots me direz-vous, mais non, je possède le pouvoir de ne jamais faire de tâche depuis la naissance. Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point pour un enfant ce super pouvoir est un handicap, et aujourd'hui je vis avec le complexe-du-gosse-qui-n'a-jamais-pu se tâcher, l'Enfer! Si ce super pouvoir a bien aidé mes parents lors des lessives, moi je n'avais qu'un rêve : pouvoir me salir comme mes camarades, avoir plein de boue sur le fût, les mains pleines de tambouille, des moustaches à la sauce, deux trois tâches de peinture sur mon tee-shirt. C'est des petites choses ça, on peut s'en passer m'a-t-on toujours dit, sauf que ces petites choses, moi je vois bien que ce sont celles qui provoquent le rire, le sourire, la convivialité, et à cause de ce pouvoir aussi inutile qu'une couverture trouée, je suis cantonnée à la froideur. Les gens me disent "coincé". Non, je ne suis pas coincé, j'ai juste ce pseudo super-pouvoir que moi je qualifie de super-mouroir. Vivement qu'on m'en débarrasse, qui sait je me ferais peut-être aider par une organisation secrète. L'espoir fait vivre, en tout cas, il me laisse rêver d'une vie de milles et une tâche. 

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Le "pas super" pouvoir !

Lancé par Kiel Kinimo
N'avez-vous jamais rêvé de posséder un pouvoir hors du commun ? C'est maintenant chose faite !

Le problème ? C'est qu'il est pitoyable. Insignifiant. Complètement inutile.

Résultat ? À vous de me le dire !

Commentaires & Discussions

Super pouvoir-Super mouroirChapitre6 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0