Réponse à "A vos PHOBIES !"

de Image de profil de lelivredejeremielelivredejeremie

Apprécié par 14 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "A vos PHOBIES !"

- Hahaha’’, a hurlé Paul, au terme de sa blague, un peu débile en fait.

- Ha’’ ai-je ajouté, mais juste pour fermer le cadre.

- Si ça ne te fait pas rire, inutile d’être sarcastique’’, a-t-il claqué.

C’est pas ça, il y avait juste trois ‘ha’ dans son rire, ce n’était pas parfait, c’est tout. Je déteste les nombres impairs. En fait, c’est pire, je déteste les nombres qui ne sont pas des multiples de quatre, c’est déstabilisant, c’est tout.

Le plus confortable, c’est quatre au carré, au cube, seize, soixante-quatre… Ils sont si apaisants. Et c’est compliqué à arranger. Mais les nombres impairs, non, jamais ! Quand on joue à un jeu vidéo avec mon best, il cale le son sur quinze, je prends ma manette et je passe direct à seize.

C’est ma psy qui avait mis le doigt dessus, personne avant elle, ni Maman, ni Marie, ni… Papa. Quand il est parti, on n’était plus que trois. Ça n’allait pas, n’allait plus, le carré était brisé… ‘’Le fait que tu frappes quatre fois à la porte, que tu répondes ‘’Oui, oui, oui, oui… ou l’inverse… Ton père te manque, c’était le carré parfait’’.

Sauf qu’elle n’avait rien compris ! Papa… Non ! Un jumeau, un frère adoptif, un… Si maman s’était trouvé un copain… C’était bon. Sauf que c’est moi qui en ai trouvé un, bizarrement.

Et puis, un soir, Maman est revenue avec Toutoute, la chienne que sa collègue ne pouvait plus garder. Marie et moi, on n’aimait pas son nom, mais un plus long, de quatre syllabes, ça ne l’aurait pas fait pour un chien, ils ont leurs limites, j’ai proposé Quat’, pour quatre, évidemment, et Maman et Marie ont trouvé cool qu’on appelle un chien ‘Cat’, peu importait le malentendu, ça m’allait, à moi.

Paul me plait, il porte des lunettes, il a donc des yeux au carré, puis son prénom fait quatre lettres… Je ne connais pas d’Anne, ni d’Alba ou d’Emmy, alors Paul…

Surtout qu’il me kiffe, je le sais, il me l’a dit trois fois, s’il le fait une quatrième… Il va vouloir qu’on passe au home run en termes de base-ball (*) et à moins d’un exposant de quatre mouvements… de lui… en moi… je vais compter, et je sais déjà que je vais angoisser.

Mais s’il ne le fait pas, je vais devoir le supprimer.

Sur FB, je veux dire, hein ! Je suis pas un sociopathe, non plus !

Et là, Paul vient juste de me dire que c’est juste ‘Pol’, diminutif de Léopold. Trois ou sept lettres, ça va pas le faire…

- Je. Te. Veux.’’ Il a murmuré. Encore trois mots…

Sauf qu’il est tout nu, là, et que j’ai peut-être envie de dire m***e à ma petite phobie des nombres impairs à la c*n…

- Et. Moi. Aussi. Je. Te. Veux. Très. Beaucoup’’ Multiple assez faible de quatre, mais soit…

- Très beaucoup ? a-t-il répété… ‘’Tu sais, moi aussi’’

Yisss ! Une phrase de quatre mots, je crois que je l’aime, un peu…

(*) https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9taphores_du_baseball_d%C3%A9crivant_le_sexe

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

A vos PHOBIES !

Lancé par Ingrid Romane

Allez, avouez le, vous aussi vous avez une ou des phobies ! Une peur irrationnelle, incongrue, paralysante ? Faites les nous découvrir au travers d'un petit texte en forme libre où vous parlerez d'elle pour pourquoi pas vous réconcilier avec :)

J'ai une préférence pour les poésies mais libre à vous de vous exprimer et de libérer votre frayeur à votre aise.

Hâte de savoir ce qui vous fait frissonner ou hurler :)

Je me suis moi même penchée sur le sujet, j'ai apprécié écrire, me suis étonnée d'avoir tant d'éloges à faire sur ma phobie terriblement handicapante et absolument irrationnelle MAIS je ne me suis pas du tout réconciliée avec elle ..... Tant pis, j'aurais essayé quand même ^^

Commentaires & Discussions

P.A.U.LChapitre35 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0