LA DECLARATION

Une minute de lecture

Montauban, le 14 juin 1910

Jean,

J'espère que vous ne vous méprendrez pas sur cette lettre qui n'est point coquine et que vous me pardonnerez mon audace mais, comment vous le dire ? Je meurs d'amour pour vous, je ne pense qu'à vous, en secret je vous aime.

Dimanche, au bal de Saint Félix, j'avais hate de vous rencontrer, vous êtes venu avec Adèle à votre bras. Adèle qui se joue de vous et qui ne vous aime pas ; cela se voit !

Comme vous étiez beau avec votre canotier, légèrement penché sur votre oreille, votre petite moustache finement taillée bordant le haut de votre lèvre, comme j'aurais aimé moi aussi que vous me réserviez une valse. Cette valse, aurait rythmé tous les pas de ma semaine, mais malheureusement, je n'ai pas eu droit à vos bras.

Alors comment implorer votre amour, comment vous dire qu'en secret je n'aime que vous, je meurs d'attendre de vous un regard, un geste, un sourire.

Je ne sais pas si ma lettre trouvera l'écho espéré mais dimanche 19 juin je serai à la fête de Montbeton et je vous attendrai, j'espère simplement qu'une valse accordera nos pas.

Celle qui se meurt d'amour pour vous.

Avec mes plus tendres pensées.

Yvonne CHATAIN -

Chez Madame DANGLARD - Rue de la République - Montauban.

Annotations

Vous aimez lire Marie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0