* Retardataire * Pré-requis - Pseudo : Pascal Pivot

Une minute de lecture

Poupée,

Je prends mon pinceau et une planche à tracer pour te mettre au parfum en passant.

J’ai pris le pébroque et le passe. Ça patouille pas mal depuis hier, sans compter qu’on se les pèle comme un pedzouille sans pelure. Les pavetons brillent comme du poiscaille aux Halles de Paname.

Je suis dans la panade, raide comme un passe-lacet. Il faut que je me bouge le pétrousquin, sinon c’est le pilon.

Pour le plan du piffard, j’ai paillassé dessus.

C’est du pichpin. J’ai laissé traîner les portugaises chez le pommadin et, pour une fois que ce n’est pas à Pétaouchnock, je vais pessigner la lourde d’un ponte de la pelouse. Il paraît qu’il y a du pèze à ramasser à la pelle.

Surtout, ne fais pas ta pipelette, ne va pas pousser ton glaire durant des plombes chez la portanche, ou bien la pornisse du premier. Pose ta chique, pour une fois, il n’y a pas presse. Prépare nous plutôt de quoi pitancher.

Si j’ai du pot, je pourrai poser ma praline et on aura assez de ce qui se pousse pour se potbouillasser dans un patelin des prés salés.

Tu vois, je ne suis pas un poique trop phraseur : j’ai encore fait pantalon.

À plus, ma poulette

Ton Pascal Pivot préféré

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Plume Déplumée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0