Le pont et la taxe 13/52

5 minutes de lecture

Qelkax errait depuis une semaine. Il était revenu du monde des amazones sans avoir de destination, sans savoir où il obtiendrait des informations sur le fameux sceptre qu’il cherchait. Le gobelin avait quitté les terres elfiques, préférant éviter les problèmes. Il avait traversé de nouveau le marais putride et longeait une route de montagne. Après avoir écouté le grimoire qui l’avait conduit malgré lui dans un monde parallèle, Qelkax n’avait pas osé lui demander d’autres informations. Perdu et sans indications particulières, il s’installa sur un banc en pierre et observa la vallée en contrebas.

  Il déposa ses affaires à côté de lui, le vieux livre qui braille, sa dague et trois sphères brillantes. Notre gobelin grignota un morceau de viande séchée et se décida finalement à ouvrir le bouquin, espérant qu’il lui fournirait quelque chose d’utile.

 – J’AI L’IMPRESSION D’AVOIR DORMI PENDANT DES JOURS !

 – Ouais, une semaine. J’avais pas envie que tu me casse la tête.

 – ET ON EST OÙ ?

 – J’espérai bien que tu me le dises en fait, expliqua Qelkax. On est sur une route de montagne, après être sorti du marais. Alors, une idée ?

 – JUSTE UNE QUESTION FACE DE MOCHE ! SUR MA COUVERTURE, C’EST ÉCRIT « GUIDE TOURRISTIQUE » ?

 – Non. C’est écrit : torchez vous avec mes pages car je sers à rien, s’emporta le gobelin.

 – COMMENT OSES-TU !? JE VAIS T’ARRACHER LA TÊTE ET TE CHIER DANS LE COU !

 – ET AVEC QUEL BRAS, HEIN ? MOI AUSSI JE PEUX BRAILLER COMME UN ABRUTI !

 – Mais… MAIS QUELLE GROSSIERTÉ ! ET DEPUIS QUAND TU HURLES ?

 – Depuis que tu m’as envoyé dans un autre monde, m’obligeant à affronter des bimbos. Certes, j’ai joué avec leurs jolis corps mais pas comme je l’aurai voulu. Et j’ai toujours pas avancé sur la quête de mon seigneur et maître ! Si je ne retrouve pas ce sceptre, il va me tuer ou pire… me faire perdre mon doigt avec cette bague magique.

 – FAUDRA QUE TU REPENSES À TES PRIORITÉS !

 – Mais j’aime bien ce doigt, c’est celui qu’on lève pour insulter les gens. Bref ! Tu sais où aller ?

 – CONTINUES DE MONTER !

 – T’as donc une idée ! Explique à tonton Qelkax !

 – PAS VRAIMENT ! MAIS AUTANT AVANCER ! JE CROIS QU’IL Y A PLUS LOIN LE VOLCAN DU MOREN’OR ! TU Y TROUVERAS PEUT-ÊTRE DES RÉPONSES !

 – Dans un volcan ? J’ai des doutes, mais pourquoi pas. D’ailleurs ce nom me dit quelque chose… y a pas un volcan qui s’appelle dans le même genre ?

 – QUE SAIS-JE DE SON GENRE ? IL EST PEUT-ÊTRE NON BINAIRE ! TU LUI DEMANDERAS !

 – Ok, ta gueule.

  Qelkax ferma le grimoire en râlant, cet artefact le fatiguait toujours autant. Mais il avait au moins un objectif, ce qui était mieux que rien. Il termina de manger, ramassa ses affaires pour reprendre sa route.

  Plusieurs minutes plus tard, le gobelin arrivait vers un immense ravin relié à l’autre partie de la montagne par un pont en bois. Bien plus bas, une rivière s’écoulait paisiblement. En s’approchant, il vit un petit monticule de terre se mettre en mouvement. Il mit la main à son arme alors que la créature prenait forme. Un immense golem en pierre se dressait à présent entre lui et le pont. C’était donc le gardien du passage, Qelkax devrait le vaincre pour avancer. Prêt à se battre, ça faisait même un moment qu’il n’avait cogné personne, le gobelin était content de pouvoir se défouler même si un adversaire de cette taille l’inquiétait un peu.

 – Z’est… deux zents dragons d’or pour pazzer.

 – Je dois payer ? C’est pas normalement les trolls qui aiment les ponts ? Et c’quoi cette façon de parler !

 – Z’ai une herbe zur la langue ! Payes ou meurs !

  Sur ces mots, le golem leva son immense main de pierre qu’il abattit sur Qelkax. Agile et rapide, le gobelin esquiva d’un bond sur le côté. Le choc fut violent et fit trembler le sol mais le petit être fonça pour frapper de sa dague son adversaire. Son arme heurta la pierre avec fracas, sans autre résultat flagrant. Il avait oublié ce détail : c’était un golem en pierre, donc très résistant.

 – J’ai pas d’or mais on peut discuter, non ? Tu dois bien vouloir autre chose que des dragons d’or ?

 – Tu as le talizman de la gravité ? Zi tu me le donnes, ze te laizzes pazzer.

 – Euuuuuuh… il sert à quoi ce talisman ?

 – À contrôler la gravité ! Rendre les zozes plus ou moins lourdes.

 – Et tu feras quoi avec ?

 – Être moins gros !

 – Tu veux perdre du poids ?

 – Oui, ma femme zous-entend que ze suis gros. Elle dit que ze zuis lourd…

 – Lourd ou con, elle a pas tort. Réduire la gravité ne te rendras pas moins gros. Bon, je vais te trouver ça.

  Le gobelin recula lentement pendant que le golem se redressait. Il devait donc trouver un talisman magique pour traverser ou de l’or. Piller des humains serait le plus simple mais il allait perdre du temps, encore. Il pensa alors aux trois valkyries incroyablement fortes, peut-être qu’elles pourraient s’occuper de ce monstre ? Qelkax sortit une boule de geisha de son – je vous laisse divaguer un instant – sac. Il lança la sphère devant lui qui explosa dans un nuage de fumée et libéra la guerrière en armure rouge. La belle amazone posa un genou au sol avant de se redresser. Elle tourna ses yeux émeraude vers le gobelin et le dévisagea.

 – C’est donc toi qui nous a capturé ! Vile créature !

 – Bon, je sais pas s’il faut des badges ou des séances de SM pour t’entrainer et que tu m’écoutes mais là, on a un souci. Ce golem va nous tuer si on le paye pas. Or, j’ai besoin de passer. Si tu m’aides, je vous rendrai la liberté une fois ma quête terminée. Ça te va ?

  Loulou se contenta d’un soupir en guise de réponse et se tourna vers le géant de pierre. Ce dernier avait tout entendu et s’apprêtait à attaquer. La belle valkyrie dégaina ses deux sabres et fonça à une vitesse incroyable. Elle frappa de ses deux lames dans une attaque en croix, détruisant le bras du golem qui s’écroula en gravier.

 – Loulou utilise Crucifer, c’est efficace, commenta Qelkax, impressionné.

  D’une rotation, la combattante balaya la jambe du golem pour le déséquilibrer. Elle bondit sur son torse, enfonça ses deux sabres dans son corps. L’immense créature partit en arrière, tombant dans le précipice. Loulou hurla alors :

 – Rappel moi dans la Geishaballe, vite !

  Le gobelin comprit pourquoi : elle allait être emporté dans le ravin. Il courut pour ramasser la boule et la leva vers la valkyrie qui y fut comme aspirée. La voie était à présent libre et Qelkax pouvait continuer. Finalement, il était content de ce voyage en Amazomone, il disposait de trois invocations puissantes, le début d’une petite armée.

Annotations

Vous aimez lire Isoshi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0