Avant-Propos (de dernière minute)

4 minutes de lecture

  Un homme d’une trentaine d’années se tenait devant l’écran de son ordinateur. Il se frotta machinalement les yeux tout en poussant un soupir. Assis devant un petit bureau d’entreprise, il était resté plus tard pour terminer son projet qu’il devait rendre à son directeur. L’employé se mit de nouveau à pianoter sur son clavier.


Nous vous remercions d’avoir choisi le projet BRADbloodBURY présenté et produit par la société Imagination par Substitution pour une meilleure Obéissance soit la : I.S.O. Corporation. L’entreprise fut créée en s’inspirant d’une idée de Jules César, celle-ci disait : Du pain et des jeux et le peuple sera content, il suivra aveuglément les lois des seigneurs dieux. Touchant une subvention, fort généreuse, du gouvernement, nous nous engageons à divertir au mieux nos lecteurs. (Note perso : modifier la description sur la philosophie de l’entreprise pour toucher plus de public, exemple : être gratifié d’offrir du divertissement)

  Le projet BRADbloodBURY est le labeur de mes multiples personnalités nombreux collaborateurs afin de vous présenter plusieurs histoires, relativement courtes, ayant pour objectif de vous faire rêver, rire et parfois pleurer. Cinquante-deux récits publiés sur une année, un challenge difficile à tenir à cause de ce triste fléau : la flemme autant pour des raisons budgétaires qu’humaines. Nous sommes donc fiers que vous ayez fait l’acquisition de ce recueil et un peu surpris que vous ayez payé pour l’obtenir.

  Vous suivrez plusieurs personnages, pouvant se révéler aussi attachant qu’agaçant. Les protagonistes sont placés dans des situations différentes et parfois même délirantes pour satisfaire vos désirs sadiques votre désir d'évasion. Sachez que nous avons étudié vos goûts afin de vous présenter les histoires que vous voulez lire. Chaque projet vendu est différent, unique selon le client qui l’a acheté. Pour rappel : lors de votre première visite dans nos boutiques, vous avez répondu à un questionnaire que nous avons épluché ainsi que vos profils sur les réseaux sociaux et vos habitudes avec l’aide de logiciels espions. Nous fonctionnons de cette manière, car ici, à la I.S.O. Corporation, nous faisons passer nos clients avant tout le reste ce qu’il ne faut pas raconter pour gratter un billet n’empêche.

  Avant d’aller plus loin, il semble judicieux de rappeler quelques notions de bases, les conditions d’utilisations :

- L’œuvre BRADbloodBURY a pour unique but de divertir, les éventuels propos racistes et sexistes sont donc à prendre au second degré. La I.S.O. Corporation n’a strictement rien contre les gens de couleurs, les femmes ou encore les homosexuels. (Note perso : Même si on vise le petit blanc hétéro et friqué qui lui pourra acheter)

- L’utilisation de ce livre comme réhausse de meuble n’est pas adaptée, en effet un livre plus gros serait plus judicieux.

- L’utilisation des pages de ce livre pour allumer un feu, est vivement déconseillée. La conception est faite à partir de papier recyclé dont les émanations en cas de combustion, sont toxiques.

- L’entreprise I.S.O. Corporation ne sera pas tenu responsable des éventuelles pertes de fluides corporelles que vous pourriez subir lors de votre lecture. La joie, la peur, l’angoisse ou encore le stress sont des émotions que vous serez amené à ressentir lors de votre évasion dans le projet BRADbloodBURY. Nous vous recommandons d’avoir des mouchoirs, une bassine ainsi que des sous-vêtements propres à portée de main.

- La lecture dans les transports en commun ou en public, peut s’avérer très inconfortable surtout s’il vous manque l’un des objets cités plus haut.

- L’œuvre que vous possédez ne peut être ni remboursée, ni échangée et surtout pas vendue à une tierce personne. Elle a été conçue pour vous. (Point important pour maintenir l’illusion)

- Même s'il vous prenait l'envie de vous torcher avec nos remarques. Optez pour du papier toilette. Les pages de ce recueil peuvent s'avérer irritantes et coupantes. Nous ne pouvons que vous suggérer de prendre soin de votre intimité, conseil de l'une de nos stagiaires.

- Il vous est possible de proposer d'autres remarques que nous étudierons et ajouterons si nous les jugeons pertinentes. Alors n'hésitez pas à laisser un commentaire. (Note de l'auteur : ceci s'adresse à vous, membres de Scribay qui prenez le temps de lire)


  Pour toutes réclamations ou suggestions, nous vous invitons à contacter le service client à cette adresse : service.client@isocorp.fr

Toutefois, si vous êtes une belle femme à la poitrine généreuse, il vous est vivement recommander de nous joindre ici : petit.poney@kikoo.fr (grand.étalon était déjà pris…)

  Nous espérons donc que vous passerez un agréable moment et que vous n’hésiterez pas à en parler à votre entourage pour que lui aussi, puisse bénéficier de son propre projet BRADbloodBURY. Nous vous remercions de la confiance que vous avez mis dans la I.S.O. Corporation pour votre achat.


L’homme fit une pause dans son écriture pour effectuer une relecture. Il lui restait quelques points à modifier ou étoffer, mais l’idée y était. Plutôt satisfait, il s’apprêtait à terminer quand un autre employé fit irruption.

- Tu as terminé ?

- Presque, me reste quelques notes à supprimer. Des tournures de phrases à revoir.

- On fera avec. Le directeur veut qu’on lance l’impression dès maintenant. Donc envoie le fichier sauf si tu veux pointer au chômage.

C’est donc dans la hâte, que vit la création de ce fameux projet BRADbloodBURY, sans avoir eu l'honneur et la chance d’une petite correction. Peut-être un détail pour nous, mais pour vous ça voudra dire beaucoup.

Annotations

Vous aimez lire Isoshi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0