La Rose

Une minute de lecture

Au milieu de la boutique, je respire. L'odeur des fleurs m'envahit, presque étouffante, mais j'aime ça. C'est un autre monde. Un monde de senteurs et de couleurs. Un monde très différent de l'extérieur, agressif et violent, en somme.

Ma boutique est calme. C'est un temple dans lequel même les clients qui entrent ressentent la quiétude du lieu et la respectent. C'est mon paradis.

Pourtant il manque quelque chose. J'ignore quoi. Car même si j'apprécie le calme de ma boutique, le silence commence à me peser. Mon paradis n'est guère très peuplé.

Alors je m'occupe de mes fleurs. Mes pensées dérivent sur un jeune homme que j'ai croisé quelques fois, devant la boutique. Nous n'avons échangé que des regards, quelques mots à peine, mais son sourire aussi délicat qu'une églantine m'a laissée rêveuse. J'aime chacun des mots que nous avons partagé, son œil vif lorsqu'il me parle de ses peintures...

Et soudain je réalise ce qui manque dans mon paradis.

C'est cet ange.

Je n'ai jamais cru au coup de foudre. Mais que faire lorsqu'il s'impose à moi ?

Une rose rose à la main, je regarde par la fenêtre, ouverte, espérant l'appercevoir. Il est là. Me regardant lui aussi, aussi rêveur que je l'étais.

Il se redresse, rougit, timide comme le bleuet. Je lui souris, les mots me semblant inutiles. S'il veut de moi, peut-être serions-nous le plus beau assortiment de ma boutique...

Il me rend son sourire. Et ce dernier est si lumineux que mes tournesols intérieurs se tournent vers lui. M'aime-t-il ? Je l'espère. Je n'en sais rien.

Et si, au lieu de m'interroger, je le lui demandais ? Pourquoi faudrait-il se prendre la tête, quand le bonheur est juste sous nos yeux ?

L'amour, c'est une fleur. Si on passe à côté sans y faire attention, sans s'en occuper, sans la chérir, elle fâne. Mais la mienne, je compte bien la faire pousser. La faire pousser jusqu'aux étoiles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Théo The Théol ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0