Tintin, c'est d'la balle !

de Image de profil de Morgane Le GuivinecMorgane Le Guivinec

Apprécié par 6 lecteurs

L'inspecteur Krach réfléchissait, bercée par le mouvement régulier de la balançoire. Quelques heures plus tôt, elle avait été appelée sur une scène de crime peu banale : le meilleur pizzaïolo de la ville, abattu d'une balle en plein front, un des albums de Tintin (celui intitulé « Le Secret de la Licorne ») disposé sciemment entre ses mains.
Cet album constituait un indice, c'était certain.

Un rat passa devant elle sans qu'elle l'aperçût.

Elle avait déjà vu le défunt auparavant. La première fois qu'elle s'était rendue à la pizzeria « Cantare », il l'avait accueillie chaleureusement d’un « Ravi de faire votre connaissance ! »
Ce fut l'officier Ternier qui la tira de sa rêverie. Il criait « Tout ceci n’a aucun rapport avec Gisèle ! », s’adressant à son collègue Colin.

Krach les rejoignit et intervint en arguant que leur affaire non plus. Son intuition lui soufflait qu’il leur faudrait prendre le premier avion pour Bruxelles s’ils voulaient résoudre cette enquête.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Mélange des mots...

Lancé par Locyma
Je vous propose de créer une histoire en insérant tous les objets, phrases qui seront proposés:
-Un avion
-une licorne
-un rat
-une balançoire
-Un pizzaiolo
-"Ravi de faire votre connaissance"
-"Tout ceci n'a aucun rapport avec Gisèle!"

L'histoire n'a pas forcément besoin d'avoir un sens, faites comme vous voulez!

Commentaires & Discussions

Tintin, c'est d'la balle !Chapitre27 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0