Disparue

4 minutes de lecture

- Elle était là oui, j'en suis sûre, à l’ouverture, il y a toujours beaucoup de monde à l’ouverture. En revanche je ne surveille pas mes clients au point de savoir avec qui ils partent. Lorsqu'elle a payé sa commande, je suis repartie vaquer à mes occupations, il y a tellement de passage ici que je ne chôme pas. Mais je peux savoir pourquoi toutes ces questions ?

- Oui Madame, cette demoiselle est portée disparue, depuis trois jours. La disparition est inquiétante, nous mettons tout en oeuvre pour la retrouver au plus vite. Elle ne vous a rien dit, vous êtes sûre ?

- Je t’ai déjà dit que non, enfin je me souviens pas qu’elle m’ait parlé. J’peux demander au patron si tu veux. Il est pas là mais dès que je le vois je lui demande.

- D’accord, je vous laisse mes coordonnées, si jamais il vous revenait quelque chose, elle s'appelle Maria, elle a vingt-trois ans et était habillée d'une robe blanche au moment de sa disparition.

- Oui oui je connais le topo, j’appelle s'il me revient un détail, ou si j'entends parler de quoi que ce soit. Tu sais, c'est pas la première jeune fille qui disparaît dans le coin. On est sur la route des diablesses, comme on dit par ici, pas mal de demoiselles viennent se faire de l'argent facile. Pour certaines cela fonctionne, pour d'autres cela tourne mal. Moi par exemple, quand j'étais jeune, j'ai quitté mon village natal pensant trouver ici l'eldorado et voilà vingt ans plus tard, je sers du café et des pancakes aux poids lourds du coin.

Cette serveuse est un pur cliché, la cendre de sa cigarette s'écroule sur le bar, sa voix rauque m'écorche l'oreille, conscient qu'elle me fait perdre mon temps j'interromps sa logorrhée.

- Oui Madame, j'ai entendu parlé de cet endroit et de ce qu'il s'y passe. C'est justement pour ça que nous mettons tout en oeuvre pour la retrouver au plus vite. Je vais continuer mes recherches, merci pour le temps que vous m'avez accordé, et je vous en prie n'hésitez pas à en parler autour de vous et à me contacter si besoin.

D'un geste élégant je la salue du chapeau et me retire, je me trouve ridicule accoutré de la sorte. En quittant l'établissement après un dernier coup d'oeil aux clients présents, je rejoins la voiture d'où mon acolyte m'interpelle.

- Alors ? Tu as quelque chose ?

- Elle a été vu avant hier par la serveuse, elle a pris un petit dèj. Puis elle s'est barrée.

- Putain, j'en reviens pas qu'on soit aussi mauvais.

- Nous sommes sur la route des Diablesses, beaucoup de camions passent tous les jours, avec deux jours d'avance sur nous, elle peut déjà être très loin.

- Sam, qu'est ce qu'on peut faire ? Où allons nous à présent ?

- Je sais pas, d'un côté je pense qu'on devrait poursuivre les recherches, d'un autre côté je me dis que c'est peine perdue. Elle est déjà loin avec Dieu sait qui. On devrait retourner au point de départ, à la cabane, il y a forcément des indices qui trainent.

Nous nous regardons silencieux, quand mon estomac me rappelle que depuis deux jours nous n'avons quasiment rien avalé.

- On va se poser quelques minutes et prendre un petit déjeuner. On reverra la stratégie point par point. On va se répartir les tâches et être plus offensifs sinon je crains le pire.

Nous nous dirigeons vers la porte du dinner, la serveuse est toujours là, clope au bec. Une fois installés dans un coin de la grande pièce, elle s'approche avec sa démarche chaloupée pour prendre notre commande.

- Alors mon joli, on abandonne déjà les recherches ? C'est pas rassurant.

- On refait un point sur la stratégie.

- Ben dis donc, elle est mal barrée pauvre petite. Vous semblez totalement effrayés.

L'endroit est bruyant et étonnement bondé de clients de passage, quand mon regard tombe sur la télé où la chaîne info hurle:

Alerte Info:

Une jeune femme s'échappe d'un réseau de prostitution.

Elle s'appelle Maria, et était captive depuis trois ans dans l'enfer d'un réseau de prostitution bien orchestré.

Il y a à peine 3 jours, en pleine nuit Maria, profitant de l'endormissement de ses geôliers fortement alcoolisés, réussi à dénouer les liens qui la maintiennent prisonnière et parvient à s'enfuir.

Après des heures d'errance dans les bois elle rejoint un bar dinner où elle passe un appel téléphonique à son père, l'avocat réputé Yvan Black qui enclenche la procédure pour sauver sa fille. Mise en sécurité par les autorités locales, Maria délivre un récit glaçant où prostitution et drogues sont son quotidien. L'enquête mettra en lumière les différents protagonistes de ce réseau.

Très affaiblie son état a nécessité une hospitalisation.

Dans cette fuite précipitée Maria eu la lucidité de subtiliser le portefeuille de l'un de ses ravisseurs, resté posé sur une table, facilitant le travail des autorités. Un avis de recherche international a été immédiatement lancé à l'encontre de Samuel Tirret 32 ans ....

Une photo de moi apparaît à l'écran, la serveuse pousse un cri d'alerte.

C'est fini.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 11 versions.

Vous aimez lire Vali Vrette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0