Histoire noire

Une minute de lecture

Un chapeau passe entre les allées, chacun y dépose une pièce, un billet. Puis, l’homme en blanc égrène les derniers mots et tous se lève pour quitter le bâtiment.

Une jeune femme reste là, assise, le regard vide.

L’homme en blanc s’approche.

- Madame ? Est-ce que ça va ?

Elle lève les yeux vers lui.

- Pardon ?

- Est-ce que vous allez bien ? Voulez-vous un verre d’eau ?

- Non, merci. Excusez-moi, je vais y aller.

- Voulez vous discuter un moment ?

Il ne lui en fallait pas plus, elle s’épanche en pleurant.

Elle lui explique la rencontre, la passion, les échanges, les rendez-vous enflammés. Elle lui dit son amour, lui décrit son cadre. Lui dit ses envies, ses désirs. Elle lui parle de ce cadeau que la vie lui a fait.

Elle lui décrit leurs étreintes passionnées, leurs envolées charnelles.

Petit à petit, sa voix s’éteint, l’homme s’inquiète, l’observe mieux.

Sous le banc, il voit la large tâche rouge.

La femme s’écroule, ses yeux se ferment.

Dans un dernier souffle, un sourire apparait sur les lèvres féminines.

Ils étaient amants, elle vient de le rejoindre.

L’abbé fait un signe de croix sur le front pâle, un autre vers le cercueil et part appeler la gendarmerie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire GabrielAnge ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0