La fin...

3 minutes de lecture

Je l'ai fait. Cela semblait impossible au premier abord, voire fou ou suicidaire, mais pourtant je l'ai fait. J'ai sauté. Laissez-moi vous raconter cette folle histoire qu'est celle de ma (courte) vie.

Je m'appelle Marie, j'ai 15 ans, bientôt 16, dans 2 jours. Mes parents sont divorcés, et je suis fille unique. Pas de problèmes particuliers avec ma famille, si ce n'est que je ne supporte pas la nouvelle copine de mon père. Nous sommes le 5 décembre 2021, je suis née le 7, en 2005. Je suis donc au lycée depuis un an et comment dire... C'est un enfer. Je me fais harceler. Personne ne remarque rien ou du moins tout le monde ferme les yeux là dessus. Je n'en ai pas parler à mes parents. Cela fait deux ans que ça dure, toute ma troisième (que j'ai failli raté, au passage) ainsi que toute ma seconde. Je suis actuellement en première, en première C. J'écris cela à 23h56. Demain nous serons lundi et j'ai cours. Je redoute CE lundi. Je dois passer à l'oral en espagnol, et malgré le fait que j'ai appris, je ne suis pas très forte et les regards insistants des autres finiront par me faire perdre tous mes moyens.

LUNDI 6 DECEMBRE 2021

Horrible, la pire journée de ma vie. Je me suis ridiculisée en publique lors de mon passage à l'oral. Camille m'a fait un croche-pied et je suis tombée devant toute ma classe. Ensuite en sport, je fus choisie en dernière, comme d'habitude mais surtout, à la fin du cours au moment de ranger le materiel, j'aidais à remettre les plots dans le local. J'étais seule quand matis, arthur et orélien sont arrivés. Sans plots à la main. J'ai bien compris qu'ils n'étaient pas là pour m'aider à ranger. Ils m'ont poussés contre le mur et m'ont soulevé mon tee-shirt. Avant de me frapper, ils m'ont insulter de tous les noms possibles et imaginables. J'ai essayé de me débattre mais en vain. Après ça ils sont partis. Mon nez était en sang et j'avais extrement mal au ventre de part les coups qu'ils m'avaient mis et parce qu'il allait falloir que j'explique ça à ma mère. Je suis sortis du local en pleurant. Sport étant mon dernier cours je suis sortis par la porte de derrière et je suis rentrée chez moi directement .

18h30

Juste avant que ma mère ne rentre, je suis montée sur le toit de mon immeuble. Waouh, c'était beau. La ville endormie et engourdit dans le froid d'un glacial mois de décembre. Avant de monter, j'ai emprunté la robe de mariage de ma mère. Maintenant, j'aimerais l'enfiler. Pour me voir une dernière fois présentable. Malgré le fait que je sois laide, mettre cette robe me donna confiance en moi et en la decision que j'allais prendre ce soir. Quelques dernières pensées:

-j'ai bien posé la lettre sur la table de la cuisine

-j'ai dis au revoir à Pépite, mon chat

-mon nez ne me fait même plus mal et je ne ressens pas le froid, surêment grâce à l'adrénaline

-je n'aurais jamais fêté mes 16 ans, mais je ne prefere pas le faire

Et j'ai envoyé un message à papa.

C'est bon je suis prête. Il est temps de mettre fin à ce calvaire que je vis. Je m'approcha du bord, regarda en bas et respira un bon coup. Je me mis dos au vide et enfin je me laissa tombé du 12eme étage de mon immeuble.

Je l'ai fait. Cela semblait impossible au premier abord, voire fou ou suicidaire, mais pourtant je l'ai fait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire mélyne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0